DESCRIPTION GLOBALE : Hortense Petersen est une grande femme, 1m73 pour être précis. Elle est grande, et chausse régulièrement de long talons. Se sentir supérieur en taille physique comme en égo, elle adore ça. On pourrait croire qu'elle sort tout droit d'un magasine pour sportifs, car la demoiselle est plutôt musclée. On peut voir sur son ventre la naissance d'abdos, jolie travail quotidien non? Elle a cependant la fâcheuse tendance à se relâcher en période hivernale, d'où la naissance d'un bidou grassouillet en temps froid. (C'est pour l'hibernation à ce qui parait ~)
Physiquement, de plus près, elle a un visage juvénile. Elle ressemble à une adolescente si on regarde juste son visage, en contraste avec son grand corps. Ouais, car en plus, la pauvre elle a pas beaucoup de formes au niveau de la poitrine, pas très proportionnel tout ça, enfin elle en a juste assez pour qu'on la case dans la catégorie femme et non plus fille.
Sa chevelure est claire, un châtain clair bien brossé qu'elle attache soigneusement. Des tendances maniaques en ce qui concerne l'apparence. Quoi d'autres? Des yeux bordeaux, qui semblent tendre vers le rouge à la lumière, le tout souligner par un subtil maquillage. Elle a la peau claire, qui dore très vite au soleil. Pas de cicatrices particulières, ni de tatouages, si ce n'est qu'elle a les deux lobes d'oreille percés. Tous ses bijoux sont en acier, une certaine pseudo-allergie aux métaux précieux qui ont tendance à éveiller ses instincts primaires, l'oblige donc à éviter ce genre de superflus. Il n'en demeure pas moins qu'elle reste très attachée à une plaque du style militaire où le blason de sa famille est gravée en couleur, derrière on peut y lire son identité ainsi qu'une instruction précise sur son interdiction sur le fait de recevoir du sang d'autrui. Elle est très attachée à sa famille et ses origines.
Finalement, pour beaucoup, Hortense peut être considérer comme dans les normes de beauté occidentales, mais du moment que sa grande gueule reste fermée...
La Narratrice a ici récolté les témoignages de l'entourage de la Norvégienne afin de mieux cerner cette peste.
"Petersen? Une femme masculine, elle sait porter avec classe le pantalon droit. Un caractère à chier par contre, c'est une nana vulgaire dans la limite du raisonnable, un poil vicieuse aussi étonnant que cela puisse être. Elle est encombrante en plus, elle s'étale, une fois sa frimousse passée, il ne reste que les vestiges d'un ancien ouragan. Une fille bordélique, mais pas n'importe lequel, le genre de bordel organisé. Cette fille sait toujours où elle a laissé ses affaires, bien que cela ne la gêne pas du tout d'avoir laissé trainer ses fringues dans la salle de bain commune.
C'est une femme sans gêne, bien que cela pourrait se résumer qu'à son cercle d'amis qualifié de "potos". Le problème étant qu'on devient un peu trop facilement son "poto", elle arrangera toujours les règles à sa sauce bien qu'elle soit impartiale avec les autres, elle demeure plutôt laxiste avec elle-même quand on sait qu'elle est stricte sur le respect et l'autorité.
Elle est dotée d'une franchise à toutes épreuves, une qualité qui peut lui porter à préjudice de temps à autre. Elle dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, elle aime rétablir l'ordre et la vérité. Je ne pourrais pas la qualifier de justicière, mais plutôt d'incarnation d'esprit chevaleresque.
L'honneur est toute une histoire dans sa famille, c'est peut-être pour cela qu'elle s'adresse la plupart du temps en temps que Petersen et non en tant qu'Hortense. Fière de sa famille, elle en demeure pas moins une digne représentante de son clan. Quand on la côtoie souvent, on peut distinguer cette avarice toxique par moment, ce n'est pas de sa faute la pauvre, c'est le péché de son héritage.
Elle reste quand même plutôt du genre bon-vivant, sortir le soir est comme un rituel. Manger, boire quelques verres (un peu pochtronne), elle s'amuse de l'instant présent et n'envisage pas l'avenir. On se demanderait parfois comme elle a réussit à décrocher son poste.
Respectueuse, ça elle l'est,toujours à se lever pour dire bonjour, elle reste plutôt formel aux premiers abords, en particulier aux supérieurs et plus âgés. Elle vous adressera la plupart du temps par votre nom de famille, c'est normal! Car d'une part elle n'a pas envie de vous connaître plus que ça, et puis c'est sa façon de mettre les barrières quand elle ne veut pas être votre pote. Elle est une femme d'honneur, acquérir sa confiance est comme si elle vous jurait allégeance pour le restant de sa vie. Avoir sa confiance est un autre problème complexe à résoudre, mais il est clair qu'elle est loyale, prête à tout pour ne pas bafouer son honneur et le votre par l'occasion. "
dixit un ancien collègue."Cette garce?! Vous rigolez?! Cette femme est impétueuse, un seul faux pas et elle est là à vous pestez aux oreilles pour l'éternité. Une grosse rancunière qui ne pense qu'à elle. Cette femme joue avec les sentiments, quand vous croyez qu'elle essaye d'être amis avec vous, vous vous rendez compte que trop tard qu'elle n'a fait que vous testez pour vous ranger en catégorie. Car elle vous toise, elle vous juge aux premières impressions, puis elle vous estime capable ou pas de pouvoir ne serait-ce que passer du temps avec. Une drôle de façon d'agir qui semble peu naturelle.
De plus, elle est autoritaire, sans pitié avec les autres. Elle fume avec plaisir, mais déteste par exemple la fumée des autres et s'empressera de faire des remarques, soit-disant qu'elle cherche à arrêter la nicotine.
Égoïste dans l'âme, elle en a souvent rien à cirer des autres que son propre nombril et sa famille. Une Petersen qui n'a jamais coupé le cordon avec sa famille, à la limite si ils lui demandent de se jeter d'un pont elle le ferait un sourire aux lèvres, j'exagère, mais mon expérience avec Petersen a été mauvaise. Le seul point positif, c'est qu'elle a été drôle une fois, et encore...la blague des serpents dans le lit est très limite...
Elle mérite son surnom "d'Ogresse" obtenue lors de sa scolarité, et même si on peut croire que la pétasse s'est incarnée en elle, j'en ai trouvé des points faibles pour la contrer. L'Hortense elle déteste les enfants, elle fait tout pour les éviter et ne cherche pas à croiser les regards innocents, mais sa plus grande phobie demeure dans le paranormal humain, elle flippe dès qu'elle voit un de ces films d'horreurs et c'est peut être pour cela qu'elle préfère entamer les compilations de cartoons en soirée. Possédant de plus une aversion particulière pour les sucreries, sa langue de reptile ne supportant par le sucrée, elle en irait jusqu'à vomir. Bref, voilà de quoi se venger pour lui faire une crasse!",
dixit ancien colocataire.HISTOIRE :
Tout le monde a une histoire, celle d'Hortense a vu le jour à Oslo, elle ne fut pas seule puisque il y avait ce frère jumeau aussi! Un peu plus faible de constitution cependant. On donne à cette fille un prénom français par une mère un peu trop excentrique et d'Elryc pour l'autre. Ils grandirent ensemble comme de vrais jumeaux, il est clair qu'ils ont gardé un moment ce problème d'identité.
Comme le frère était chétif, c'est Hortense qui allait seule à l'école. Sans plus attendre, elle fut brimée. Il faut dire que déjà dans le voisinage les Petersen étaient connus comme des pauvres dans une maison de bourge, mais pas que. Ils étaient décris comme sectaire puisque leur mariage était issu de l'union de deux cousins. Leur pratique sur le culte ancien faisait peur, et c'est Hortense qui se prenait cette hostilité par les enfants.
A ses 8 Ans, on décida de faire les cours à la maison. C'est plus simple avec l'autre qui était? chétif et celle-là qui était brimée. Tout se déroula bien, avec un jolie cocon familial. C'est quand la fille fit sa crise d'adolescence que tout se compliqua. Ce n'était pas une simple crise, mais aussi un éveil de ses origines. Voilà qu'elle commença à s'enticher sur tous les objets de valeur, manquant de s'étouffer à plusieurs occasions par des pièces d'or qu'elle avait volé à la vieille voisine.
Sans plus attendre, on l'envoya à Abberline en compagnie de son frère. Apprendre à se gérer, et particulièrement les protéger des rumeurs qui s'intensifiaient et augmentait les probabilités de rencontre avec des organisations peu scrupuleuses.
C'est ainsi qu'à 12 elle entama une scolarité dans la maison des Kirins en compagnie de son frère. Hortense elle se calma premièrement, puis devint une véritable peste. A la tête du duo, c'était elle qui commençait les hostilités avec les élèves. S'armant des rumeurs, elle n'hésitait pas à entacher une réputation pour s'en faire une meilleure. Elle vaguait avec son frère, sans véritables amis. C'était le genre de camarade de classe qui volait votre gouté car il a l'air meilleur, bref, une méchante fille.
Personne ne voulait les contrarier de peur des représailles. Elle était futée cette gamine qui se faisait bien voir par le personnel, alors qu'elle était la plus grande traitresse. On la surnomma l'Ogresse, pour ses manières, pour sa personnalité à respecter, et sa tyrannie. Une vraie profiteuse.
Après 9 ans à s'être fait un nom dans l'enceinte de l'établissement, elle repartit en Norvège pour quelques mois, toujours avec son jumeau. Retrouvant père et mère, c'est par respect des ordres de son père qu'elle vint faire un retour à Alaria, devenant une nouvelle recrue à la garde royale, se séparant de son frère qui préféra rester à sa terre natale. Réellement, elle défia ordres de sa famille en faisant cela. Cependant elle voulait obtenir l'honneur et le respect en faisant ça.
Après deux ans de service, c'est par un supérieur qu'on lui assigna quelque chose de nouveau : l'enseignement. C'est alors à l'aube de ses 23 qu'elle commença à enseigner en tant que stagiaire pour l'éducation militaire.
Aujourd'hui, jeune prof stagiaire, il lui arrive de faire des erreurs dans ses méthodes d'éducation, mais elle persévère malgré ses maladresses grâce à une bonne autorité (au plus grand malheur des élèves qui l'avaient côtoyés.)
Derrière l'écran
PSEUDO : Yuna !
ÂGE : 10 x 2 - 2 !
COMMENT ÊTES VOUS ARRIVÉ ICI ? Je cherchais un contexte spécifique qui répondent à ce que j'avais en tête et BOOM, GOLDFISH!
UN PETIT AVIS : <3
DES SUGGESTIONS ? Je vous aime? !
UN MOT POUR LA FIN : Y A MON AVATAR IL ARRIVE BIENTOT!