Salut !
Alors, évidemment, le pensionnat fourni le minimum vital à ses nouveaux étudiants, surtout si ces derniers viennent avec rien. Les chambres sont déjà équipées de tout ce qu'il faut et le réfectoire est là pour accueillir les élèves.
Pour ce qui est de se faire de l'argent, c'est un peu plus compliqué ! Le pensionnat ne donne pas d'argent avant les 12 ans du personnage (car il subvient lui même à ses besoins) après quoi, il offre un petit capitale tous les mois qui s'arrêtera aux 16 ans du pensionnaire. Qui sera donc fortement encouragé à travailler s'il veut s'acheter d'autres choses que ce qui est fourni par le pensionnat.
Nous en venons donc à ta deuxième question : pour ce qui est de l'entretien, tu peux effectivement le passer avec un membre, en théorie, mais étant donné que les inscriptions pour les personnages citoyens d'Alaria ne sont pas encore ouvertes, tu risques d'avoir du mal à en trouver. Du coup soit tu inventes un PNJ fictif et tu fais ton RP d'entretien en solo, soit tu fais une ellipse et tu considères que ton personnage l'a déjà passé tout en y faisant brièvement référence.
Tu me fais d'ailleurs penser qu'il faut que j'ajoute une liste de job ; ce que je ferais plus tard dans la journée !
J'espère avoir pu éclairer ta lanterne, n'hésite pas si certaines choses ne sont toujours pas claires !