N
O
S

C
O
P
A
I
N
S

T
O
P
-
S
I
T
E
S

N
A
V
I
G
A
T
I
O
N

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous recherchons activement des demoiselles, merci :D
Nous recrutons un nouvel animateur, c'est par ici !
Venez participer à la tombola !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme les enfants •pv Mary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité


Comme les enfants •pv Mary Empty
MessageSujet: Comme les enfants •pv Mary   Comme les enfants •pv Mary EmptySam 27 Sep - 15:13



❝ Comme les enfants
• feat. Mary Rosebury •



Comment rentabiliser ses après-midi ? Alors que les pensionnaires étaient tous enfermés dans leurs classes à souffrir sur des devoirs ou dans des cours de sport, Murasaki Izuhira profitait d'une petite heure de congé pour se balader sur l'île. Avouez qu'il aurait été dommage de vivre dans un environnement paradisiaque et de ne rien en faire, mmh ? Murasaki l'avait bien compris et profitait régulièrement que les petits monstres, pardon, les élèves dont il avait la charge, soient en cours et pas dans ses pattes pour, je cite "profiter pleinement du paysage". C'est que les enfants avaient tendance à courir partout, sauter dans l'eau, faire des châteaux de sable et pleurer quand on marchait dessus, jouer au ballon et vous l'envoyer dans la tronche, bref, à être des enfants. Et Murasaki n'était certainement pas enchanté par la joie d'être un enfant à vingt-cinq ans. Il préférait largement profiter de la plage pour se promener comme un vieux pépé, les pieds dans l'eau et le regard perdu au loin, méditant sur ses années de jeunesse passées. Aaah, la mer, la plage, le sable fin et...

– Foutus grains de sable gngngn-

... et ledit pépé qui râlait contre le sable qui s'était glissé entre ses doigts de pied et dans sa tunique. Quelle idée aussi, de poser directement ses fesses sur le sable, hein. Au début, ça lui avait paru être une bonne idée. Lui, assis face à la mer, clope au bec parce que Mura sans clope n'était pas Mura, le regard perdu au loin et les vagues qui léchaient ses pieds et...

– J'en ai partout, fais chier !

C'était censé être poétique, Mura. Le surveillant abandonna la position décontractée qu'il avait choisie et sauta sur ses pieds en chassant le sable qui avait profité qu'il soit à sa merci pour l'envahir. Saleté. Il le préférait nettement de loin. Mais il ne pouvait pas atteindre la mer sans passer par cette étape. Il grommela un bon coup et alla direct dans l'eau, avec la tunique, le pantalon en toile, la clope, les tongs, tout. Bien entendu, cela le fit râler un bon coup – c'était toujours mieux que de se faire attaquer par le sable, mais il allait être trempé. Logique implacable du râleur invétéré. Il se tourna vers l'horizon et croisa les bras comme pour bouder, prenant une longue inspiration et exhalant un jet de fumée par les narines. *Détends-toi, Mura, détends-toi...* Une mouette passa au-dessus de son nez en criant. Hum, ça allait mieux. Il n'en fallait pas beaucoup pour le calmer – la mer et le ciel – et tout aussi peu pour l'agacer. Il était comme ça. Il haussa les épaules et se tourna en direction de la plage pour continuer sa petite promenade. Il avait encore de l'eau jusqu'aux genoux quand il vit une silhouette familière. À première vue, il n'était pas sûre de la reconnaître, mais en s'approchant il comprit qu'il avait vu juste. C'était étonnant de la voir ! Il leva le bras pour lui faire un signe de la main :

– Heey si c'est pas la secrétaire invisible !

Il fallait aller le chercher loin, ce surnom, mais Murasaki trouvait que quand on était difficile à trouver dans son propre bureau, on méritait d'être appelée "invisible". S'il avait eu un bureau rien que pour lui, il aurait passé ses journées dedans. (Aurait-il travaillé ? Cela est une autre question.) En tout cas, c'était bien à cause de cela qu'il ne croisait que rarement Mary Rosebury, même s'il ne pouvait pas lui reprocher d'aimer se promener, surtout dans des endroits pareils.

– Alors, ça baigne ?

Non, il n'avait pas honte. Il sourit, même, satisfait de son humour pourri.


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Comme les enfants •pv Mary Empty
MessageSujet: Re: Comme les enfants •pv Mary   Comme les enfants •pv Mary EmptySam 27 Sep - 16:35

Aujourd'hui il n'y avait pas de nuages. Le vent était doux, le ciel ensoleillé, Mary n'était pas allée une seule fois dans son bureau, en somme, la journée parfaite. Cependant, un petit peu lassée du paysage urbain de la ville et de la vue des bâtiments de l'école, la jeune femme avait décidé de changer un peu d'air. A la plage ou dans la jungle ?

C'était plutôt la plage. Cela lui remémorait de doux souvenirs de sa scolarité à Abberline. Quand elle avait appris à nager et à surfer avec ses amis, quand elle avait fait son premier château de sable. Lorsqu'elle vivait avec sa famille en Irlande, elle n'avait jamais eu l'occasion de batifoler d'une telle manière sur une plage de sable. C'était donc un endroit qu'elle affectionnait tout particulièrement. Le son des vagues était apaisant et il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci.

Mary venait d'arriver, et elle avait déjà déballé toutes ses affaires. Parasol planté, serviette étendue, petite glacière juste à côté, il n'y avait qu'à s'allonger. Mais elle entendit alors une voix familière, qui semblait s'adresser directement à elle. Secrétaire invisible ? Mais qu'est-ce que c'était que ce surnom grossier ! Mary tourna la tête et vit alors une vieille connaissance. Elle se leva alors, s'approcha en faisant des pas gracieux et légers.

Oh, si ce n'est pas Mura-chan. Bonj ...

Une odeur vint déranger ses petites narines, et la firent froncer les sourcils. Elle souffla légèrement du nez et posa sa main devant afin d'éviter que la fumée ne revienne chatouiller son flair. La mine boudeuse, elle lui glissa alors, en espérant qu'il réponde à sa demande :

Si ça ne te dérange pas, j'apprécierais que tu ne fumes pas en ma présence ...

Elle se retourna alors, et retourna, en quelques pas, vers son coin aménagé. Elle ouvrit sa petite glacière et en sortit une bouteille d'eau très fraîche, qu'elle ouvrit pour s'hydrater la gorge. Mary se posa alors sur sa serviette en surveillant le surveillant du coin de l'oeil. Son regard se faisait insistant, de manière à le persuader d'arrêter de fumer, au moins temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Comme les enfants •pv Mary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mary Rosebury • Secrétaire
» Bloc notes • Mary
» Un nouveau ! (Ikku & Mary)
» Absences de Mary (et Enabelle)
» Ulysse Campbell, oui je suis une fille. Comme ça c'est dit. [FINIS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldfish Complex :: Dark depths... :: Profondeurs oubliées :: Premier cycle de vie (2014) :: Rp terminés/abandonnés-