Aiden J. ColemanPROFESSEUR DE LANGUES MAGIQUES
| Sujet: Aiden J. Coleman ►The Missing Link | COMPLETE Lun 11 Mai - 5:04 | |
| aiden jack coleman
Identité
ÂGE : 32 SEXE : H NATIONALITÉ : Irlandais
MÉTIER : Professeur d'énochien (langue magique des anges)(il est aussi diseuse de bonne aventure face à ses élèves aussi, c'est une grosse victime qui sait pas dire non) RACE : Chérubin ; Aiden est l'un de ces anges armés d'un arc et d'une flèche dans les fables humaines, prêt à réunir deux âmes dans un amour éternel. Ou pas en fait. Si ça se trouve, il va vous plonger dans la douleur d'un amour à sens unique. ORIGINES : Héritier
CARACTÉRISTIQUES RACIALES : Non, Aiden n'est pas un enfant potelé qui porte un carquois en forme de cœur et qui gazouille au dessus des couples parfaits. Mais on peut admettre que ses cheveux blancs qui bouclent un peu trop (ne vous inquiétez pas, Aiden les lisse tous les matins) et ses yeux, d'un bleu un peu trop clair pour être considérés normaux, attirent tout de suite l'attention. Cependant, dû à ses origines assez diluées, Aiden n'a pas d'ailes apparentes, et ne peut pas voler.
Il a essayé.
POUVOIR ACTIF : Aiden possède deux pouvoirs profondément liés l'un à l'autre.
Son premier don lui permet de reconnaître des âmes sœurs grâce à l'aura que dégage chaque être. Si la même couleur émane de deux personnes, ces dernières seront destinées l'une pour l'autre. Evidemment, elles peuvent toujours construire une vie commune même si leur aura diffère, car trouver sa moitiée parmi les sept milliards d'habitants sur Terre est une tâche plus que difficile, et même chez les chérubins eux-même, unir deux âmes sœurs relève du mythe.
Si une personne n'a pas d'âme sœur (pas encore née ou décédée), leur aura sera plus terne, moins brillante, mais restera colorée. Une aura noire, blanche ou grise n'est pas possible -du moins, c'est ce que croyait Aiden quand il était petit.
Son deuxième don, lui, permet d'agir sur les sentiments amoureux d'autrui. Mais bien qu'Aiden puisse unir deux personnes qui se haïssent profondément (leur aura change alors, sans pour autant être exactement de la même couleur ; il est impossible de créer des âmes sœurs), il ne peut inciter la haine ou briser un couple. Détruire l'amour est l'un des plus grand crime qu'un chérubin puisse commettre.
Il est également impossible pour Aiden de manipuler les sentiments amoureux des autres pour les diriger sur lui. Ses origines le forcent à unir les autres, et pas soi-même !
Cependant, son pouvoir, bien que considéré "romantique", peut conduire à des situations extrêmes : Aiden peut inciter un amour à sens unique chez une personne au point de la conduire à l'obsession, et, sur une échelle plus grave, des crimes peuvent survenir (harcèlement, crime passionnel, possessivité...). Il n'a pas essayé et ne veut pas trop y penser.
votre personnage
DESCRIPTION GLOBALE : Les chérubins sont souvent des figures jeunes et joyeuses, mais lorsque l'on jette un regard à Aiden, on y voit un homme fatigué, lassé. Malgré ses cheveux d'un blanc de neige qui apportent une touche de fraîcheur à son apparence globale, les petites rides se formant autour de ses yeux bleus et le pli de ses sourcils trop souvent froncés semblent définitifs. Barbe de trois jours parfois apparente, efforts vestimentaires minimes, lèvres pincées, Aiden n'a pas vraiment l'apparence d'un professeur respecté, même s'il fait attention à son corps.
Les voyages fréquents qu'il a effectué et l'échec de sa quête, celle de trouver quelqu'un qui, comme lui, est « incolore », le vieillissent. Il parle comme s'il avait un peu trop vécu, marche avec un poids sur le dos. Introverti, peu enclin à partager ses émotions, Aiden reste toutefois d'une gentillesse infinie sous le visage amer qu'il affiche, le ton sec qu'il emploie, et le sarcasme qui suinte de chacun de ses mots. Certes, il enviait les autres et les envie toujours, mais cela ne l'empêche pas d'être sincèrement heureux lorsque quelqu'un lui annonce une bonne nouvelle.
C'est un chérubin après tout, le bonheur des autres fait le sien ; surtout si le bonheur provient de ses élèves, qu'il affectionne un peu trop et tente de protéger. Figure paternelle pour les plus jeunes, ami pour les autres, Aiden n'a jamais eu la vocation d'enseigner, mais essaie de faire du mieux qu'il peut. Très patient, il prépare minutieusement les cours qu'il va donner, pense à des petits détails qui feront certainement plaisir à ses élèves, au point où il délaisse depuis peu ses recherches intensives.
Malgré ses efforts et ses élèves qui, en majorité, l'apprécient, il reste un professeur que la direction qualifierait de « moyen », car influençable par son lien trop étroit qu'il entretient avec ses classes, qui le poussent souvent à jouer la diseuse de bonne aventure. Il y participe avec précaution, sachant très bien que ce jeu-là peut lui laisser un goût amer. Il est horrifié à l'idée d'être de nouveau obsédé par une moitié qui n'existe pas, de replonger dans sa quête qui le rongera encore un peu plus.
HISTOIRE : - un tl;dr pour les gens qui veulent connaître Aiden sans avoir à lire un pavé :
Aiden est les fils de deux parents chérubins qui n'ont aucun don, à cause de leur sang énormément dilué. Personne ne s'attendait donc à ce qu'Aiden manifeste des pouvoirs. Il est précoce (il découvre qu'il peut voir les auras à 6 ans), mais uniquement car son don est passif et nécessite peu d'énergie.
Il déménage avec sa famille à Alaria quelques mois après la découverte de son pouvoir, et ses parents se séparent juste avant sa première année à Abberline, où il est envoyé chez les Krakens. Face aux problèmes familiaux qu'il rencontre, Aiden voit sa maison comme une famille de substitution et se plonge dans ses cours, faisant de lui un élève assez brillant mais discret.
Ses années au sein du pensionnat se font sans encombre. Il joue les entremetteurs dans sa classe, tout en cachant le fait que personne ne lui correspond : en effet, l'aura, qui est normalement colorée, est grise chez lui. Au fur et à mesure, son hobby à former des couples le met de plus en plus mal à l'aise et il se met à envier les autres, qui peuvent trouver leur moitié si facilement.
Aiden décide alors, après ses études, de faire le tour du monde à la recherche d'un autre « être incolore », sans succès. Il arrête d'écrire les livres qui détaillent ses aventures (mais qui ne mentionnent en aucun cas son réel but), dont la vente est le principal financement de sa quête. Déjà frustré par son échec, l'apparition tardive de son deuxième pouvoir, celui de « contrôler » les sentiments amoureux, le plonge dans la dépression. Aiden prend son deuxième don comme un insulte, car il peut lier deux personnes diamétralement opposées par l'amour, mais ne peut toujours pas trouver, dans les milliers de personnes qu'il a croisé, quelqu'un qui pourrait lui correspondre. Il se replie sur lui-même, amer et dépité.
Aiden rentre à Alaria dans un état psychologique lamentable. Il abandonne l'idée de trouver quelqu'un comme lui, mais souhaite toutefois avoir une réponse sur son absence de couleur. Il fait ses recherches dans des anciens livres runiques et, en parallèle, accepte un travail de professeur de langues magiques au sein d'Abberline. Motivé tout d'abord par l'argent qui lui permettra d'acquérir d'autres livres rares, Aiden n'avait pas prévu d'être aussi proches de ses élèves, qui le tirent peu à peu hors de son obsession malsaine.
Cela prête à sourire, mais lorsqu'il n'est encore qu'un bébé, Aiden est potelé, a la peau rosée, et arbore presque cet air niais qui dégoûte même certains chérubins. Il affiche un air béat, s'émerveille face à l'eau d'un lac, prend plaisir à renifler des fleurs –avant d'éternuer, puis pleurer. C'est une enfance terriblement simple qu'il a avec ses parents, tous deux chérubins, mais au sang tellement dilué qu'ils ne possèdent aucun pouvoir. C'est donc avec surprise que les parents observent leur fils déclarer, du haut de ses six ans, que la couleur aubergine qui les enveloppe est plutôt jolie. Ils écarquillent les yeux, puis éclatent de rire. Sa mère le serre dans ses bras, son père embrasse son front, et la couleur aubergine devient plus brillante, plus forte, plus belle. Elle devient améthyste. Aiden ne peut s'empêcher de ressentir une vague de joie alors que sa mère lui explique ce qui se passe, maladroite et indécise. Il écoute gaiement, ne comprend pas tout mais n'en tient pas compte, car il rend ses parents heureux. – – – – – La famille Coleman déménage quelques temps après à Alaria en attendant qu'Aiden puisse intégrer le pensionnat Abberline. C'est à ce moment là que quelque chose se brise. Jeune comme il est, Aiden ne comprend pas, mais il remarque, lorsque son pouvoir se manifeste, que ses parents ne partagent plus cette enveloppe améthyste. A chaque fois, le bleu de sa mère s'entrechoque un peu plus avec le vermillon bouillant de son père. Leur aura ne se mélange plus, et au cours du temps, les petits baisers disparaissent, les embrassades se font plus rares, et les paroles sont sèches, dures, amères. Les année passent, et alors que ses yeux valsent entre la silhouette lointaine du pensionnat, visible depuis la fenêtre de sa chambre, et sa valise, chargée de vêtements, Aiden entend ses parents parler de divorce. Les termes juridiques sont flous pour un enfant de huit ans. Il ne comprend pas tout. Mais le jour où sa mère prend le large, Aiden est loin d'être surpris. Il la regarde tirer sa valise loin d'eux, verser des larmes. Il ne doute pas de l'amour que lui porte ses parents. Il revoit sa mère, de temps en temps, mais pas aussi souvent qu'il le voudrait. Aiden oublie ses histoires familiales en intégrant, la même année, Abberline. Il rejoint les Kraken, qui forment une famille de substitution, un véritable refuge loin de ses parents en procédure de divorce. C'est un élève brillant, un peu discret, mais qui s'entend généralement bien avec tout le monde. Il mène une vie étudiante tranquille, rentrant de temps en temps chez lui pour voir son père, toujours à Alaria, ou s'envolant parfois en Irlande pour revoir sa mère. – – – – – Les neuf ans au cœur du pensionnat passent vite. Au départ anxieux de subir des moqueries dû à son pouvoir un peu trop niais, Aiden se fait très rapidement accepter par les autres et devient dès le premier cours de gestion de pouvoirs, un conseiller pour les jeunes filles et garçons à la recherche de l'amour. Il regroupe alors les personnes aux auras similaires qui pourraient être intéressées l'une par l'autre, conseille à ceux, trop différents, de ne pas trop tenter l'aventure sans pour autant leur barrer la route –un chérubin laissera toujours une ouverture, car sait-on jamais ! Pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir quelqu'un qui pourrait correspondre, Aiden promet de garder un œil ouvert. Jouer les entremetteurs le rend heureux, mais lui ferait presque oublier son petit secret : son aura n'a pas de couleur. Le monde est fait d'une myriades de couleurs chatoyantes, qui lui donnerait presque une migraine, mais lui n'arbore qu'un gris maussade. Un nuage pluvieux, parfois orageux. Rien d'autre. Pas une nuance de corail, pas un morceau d'azur. Il se met à envier l'améthyste disparue de ses parents, le topaze du couple qui passe, l'émeraude des amoureux de sa classe. Alors, lorsqu'il finit ses études, Aiden part. Il se met à écrire sur le voyage qu'il entreprend autour du monde. Il y décrit ses aventures, mais ne mentionne nulle part sa véritable quête, celle de trouver une personne qui, comme lui, n'a pas de couleur. Il est curieux, motivé, et ses livres se vendent plutôt bien. Mais les années passent, et Aiden devient plus pessimiste, plus défaitiste. Aucune trace d'un être similaire. Il arrête ses écrits, malgré les protestations de son éditeur, et se renferme peu à peu sur lui-même, obnubilé par son échec. – – – – – Son deuxième pouvoir se manifeste cinq ans après son départ. Les cours de gestion de pouvoirs qu'Aiden suivait et quelques coups de fil urgents au personnel d'Abberline lui permettent de bien gérer l'apparition tardive de son don, mais celui-ci le plonge dans une dépression. Il a l'impression que le monde se moque de lui, lui conférant le pouvoir de réunir des personnes qui se détestent tout en le condamnant à être le seul détenteur d'une aura grise. Amer, Aiden culpabilise également. Il se maudit, sait qu'il aurait pu sauver le mariage de ses parents si seulement ce don serait apparu plus tôt. C'est dans un état psychologique lamentable qu'il abandonne ses recherches, convaincu de n'avoir aucune moitié, et retourne à Alaria. Il étudie les runes, tentant de trouver une explication face à son aura incolore à défaut de trouver quelqu'un de similaire. En parallèle, Aiden accepte le poste de professeur de langues magiques pour subvenir à ses besoins et pour payer sa longue liste de livres anciens extrêmement coûteux. Obsédé pendant des années par son aura, Aiden recommence cependant à s'ouvrir grâce à ses élèves, qu'il affectionne terriblement. Il se surprend à apprécier de nouveau l'amour et le bonheur des autres, surtout lorsque ses élèves, en apprenant la nature de son pouvoir, lui demandent innocemment avec qui leur vie serait parfaite. Aussi lassé qu'Aiden puisse être, il ne peut s'opposer à quelqu'un souhaitant trouver sa moitié. Après tout, qu'il le veuille ou non, Aiden reste un chérubin. Et l'amour, que ce soit le sien ou celui des autres, est ce qui le rend heureux.
Derrière l'écran
PSEUDO : roboticake héhé ÂGE : 19 COMMENT ÊTES VOUS ARRIVÉ ICI ? top-site UN PETIT AVIS : J'aime les lignes épurées, et le forum est bourré d'humour et de bonne humeur, j'vous aime déjà. DES SUGGESTIONS ? J'en ai pas pour l'instant (c'parfait en fait je keur à fond) UN MOT POUR LA FIN : 6h05 du matin oups je finis plus tard
Dernière édition par Aiden J. Coleman le Mar 12 Mai - 19:02, édité 11 fois |
|