Joshua Dorian O’Conord1E ANNEE ◊ KRAKEN
| Sujet: Deux en un... en fin c'est compliqué [en cours] Lun 20 Avr - 20:30 | |
| Joshua Dorian O’Conord
Identité
ÂGE : 16 ans SEXE : Homme NATIONALITÉ : à la base : Irlandais MAISON : Kraken si possible sinon, je m’en remet à vous ! ANNÉE : 1ière MATIÈRES FACULTATIVES : art et arts dramatique (oui c’est un artiste le petit josh) RACE : Esprit ORIGINES : héritier CARACTÉRISTIQUES RACIALES : Josh et Dorian sont une seule et même personne, enfin pas totalement. Dorian est un esprit, et Josh est l’hôte. Du coup dans la tête de Josh il y a Josh et Dorian. Dorian, est en fait l’esprit du verseau. Donc, en tant qu’humain, Joshua n’a logiquement aucunes caractéristiques magiques, cependant, comme il est possédé, il a pris celles de Dorian, enfin c’est compliqué. Pour faire bref, lorsqu’il est sur Terre, c’est Joshua comme d’habitude, celui qu’on voit, cependant, dès qu’il touche de l’eau douce (étrangement, l’eau de mer ne lui fait rien), ses jambes deviennent une simple queue de poisson, proportionnelle à sa taille. Il peut, un peu comme les sirènes voir sous l’eau mais ne peut pas y respirer. Alors que l’apnée d’une personne normale est d’environ une minute, celle de Josh/Dori est d’un peu plus d’une heure et demie. POUVOIR ACTIF : Dans les faits, le lien qui lie Josh et Dori n'est pas voulu, mais ça s'est fait et ça s'est bien terminé. Si bien que Dori a même accepté d'enseigné son pouvoir à Joshua. Son pouvoir vient de la fiole où il était capturé à la base (elle ressemble à ça la fiole! ). Dedans, il y a de l'eau avec laquelle Dori a la capacité d'interagir. Dans ne fiole comme ça, c'est sur, on met 15ml d'eau max, mais elle fonctionne un peu comme la corne d'abondance ou le TARDIS. C'est plus grand dedans que dehors. Dans cette fiole donc, il y a une quantité quasi infinie d'eau ou presque. Celle ci est plus claire et moins dense que l'eau normale. La capacité de Dorian, est donc simplement de la maitriser, une forme stellaire d'aquakinésie en quelque sorte. Sauf que là, quand c'est Dori qui utilise cette magie, ça consomme moins au corps que quand c'est Josh qui l'utilise. Ensuite, l'énergie demandée au corps diffère selon la quantité d'eau à sortie et à maitriser... et ouais ! En bref, un pouvoir classe mais galère, enfin ça dépend pour qui. Bien heureusement, le sort ultime pour le corps n'est pas la mort, mais juste une tétraplégie définitive. Enfin ça c'est si un jour, le danger est presque mortel et que c'est le seul moyen.
votre personnage
DESCRIPTION GLOBALE : Physiquement, Josh est un garçon normal, avec des cheveux roux/châtains, très longs ! Depuis qu’il est en accord avec Dorian, il a décidé de ne plus les couper, et comme ça pousse vite, ils arrivent déjà en bas du dos, du coup il doit les attacher. Niveau corpulence générale, il fait à peu près 1m80 sur Terre et 2m10 dans l’eau, pour une masse moyenne de 75kg. Enfin, pour finir avec le physique, son style vestimentaire ! Lui non plus ne casse pas des briques. A vrai dire, Josh et Dorian ne supportent pas trop les vêtements, du coup, même l’hiver, ils ont des vêtements assez légers. Ils supportent assez bien la chaleur et le froid. En même temps, l’eau n’est pas toujours à 30°C, il faut bien s’habituer. Néanmoins, lorsqu’il est dans l’eau, là il préfère enlever tous ses vêtements. Premièrement parce qu’ils seraient trempés et deuxièmement parce que lorsque sa queue apparaitrait, son pantalon et ses sous vêtement seraient littéralement désintégrés. C’est pour ça que quand il va dans l’eau il n’a pas de maillot de bain mais une serviette spéciale de sa confection, comme ça dès qu’il rentre dans l’eau il se transforme et aucun problème de survient (sauf s'il va à la mer, là, il garde ses jambes, allez savoir pourquoi). Du coup, les gens qui le voient sous sa forme stellaire, le voient torse nu avec ses muscles finement dessinés, souvent, avec ses bijoux et la fiole qu’il ne quitte jamais et on peut voir apparaitre aussi, sur ses épaules, ses coudes et ses omoplates, quelques écailles de la même couleur que ça queue qui permettent un meilleur aérodynamisme.
Ensuite, son caractère, ou plutôt leur caractère. Après Tout, Dorian et Joshua sont deux individus distincts, donc ils ont chacun un caractère bien à eux même si globalement ils se ressemblent assez. Alors, commençons avec Joshua. A la base, c’est une personne assez calme, posée qui aime bien voir le temps passer. Dans le fond, il est un peu bohème. Mais c’est un gentil garçon. Il aime bien aller vers les autres, leur parler…. Enfin, communiquer avec eux surtout, parce que parler ça va être compliqué. En tout cas, il n’a aucun mal à aller vers les gens et à créer des liens, c’est même quelque chose qu’il aime faire. D’ailleurs, son plus grand rêve serait de devenir comédien. En fait, Joshua, c’est pas un caractère très extravagant, ou très original, mais juste quelqu’un qui aime vivre et qui se trouve bien dans sa peau.
Ensuite, il y a Dorian, et là, c’est une autre affaire. Dorian, c’est quelqu’un d’assez extravagant, C’est un peu un gamin sur les bords, il aime bien faire des blagues aux gens, même si souvent ça ne les fait pas trop rire. Mais ça lui arrive d’être mature et sensé, il lui est déjà arrivé de ne pas faire une blague à quelqu’un parce que vu l’allure de la personne, son corps et du coup le corps de Joshua allait terminer en gouttelettes. Cependant, Dori a un gros souci, enfin, qu’il essaie de surmonter quand même. Quand on vit plusieurs milliers d’années dans le ciel, bah, on voit pas trop le temps passer déjà et puis, on suit pas toujours les dernières modes chez les humains ; C’est ainsi que par exemple, il a eu peur quand il a entendu de la musique pour la première fois à travers des écouteurs. C’est sur que le temps des ménestrels et passé et lointain même. Et ne parlons même pas de sa réaction devant la télévision.
Bon, au final, ces deux amis là, ce sont deux gentils garçon, parfois un peu perturbés, mais on les aime bien, non ?
HISTOIRE :
Journal de Dorian et Joshua ; Abberline. Interview imaginé par Joshua sur leur arrivée à Abberline Forme : narration en dialogue (idée d'une scène de théatre ?)
« Très bien Joshua, voudriez vous nous parler de ce qui vous arrive, après tout, c’est un peu atypique.
-Eh bien, tout a commencé il y a deux ans à peu près. Avant, j’étais un garçon normal. Un jeune irlandais qui allait à l’école tout les jours, qui avait des amis. J’étais normal ou presque. Mon mutisme a toujours été présent. Je vois, j’entends mais je ne parle pas. C’est du à une malformation de mes cordes vocales à la naissance. Mes parents sont tous deux des humains normaux qui vivent tranquillement. Mon père est un PDG d’une petite entreprise locale de livraison à domicile et ma mère est professeure de l’école du village. Nous vivions tous ensemble avec mon petit frère, cadet de deux ans de moins que moi. Et puis d’un seul coup c’est arrivé.
-Voulez vous bien nous dire comme cet événement s’est produit ?
-Bien sur, je me souviendrais toujours, c’était si… étrange. C’était un soir alors que je rentrais de l’école. C’était même la dernière rue avant l’arrivée chez moi. Je marchais seul avec de la musique dans les oreilles. Au moment de traverser la rue, j’ai vu un truc tomber un peu plus loin. Par curiosité je suis allé voir. Il y avait une petite fiole, celle que j’ai autour de mon cou. Je la trouvais jolie, du coup, je l’ai prise avec moi, sans même faire gaffe qu’elle avait un contenu. Je l’ai cachée avant que ma mère ne me demande encore ce que c’était, enfin, c’est sa manière d’être après tout, à toujours tout vouloir savoir sur moi quoi qu’il arrive pour me protéger… et un peu se mêler de ma vie quand même. Je suis ensuite directement monté dans ma chambre pour l’observer et là, j’ai vu qu’il y avait un peu d’eau dedans. Logiquement, je me suis dirigé vers la salle de bain pour aller vider l’eau. Sauf que quand j’ai enlevé le bouchon de liège, c’est pas de l’eau qui est parti de la fiole, mais une sorte de bonhomme avec une queue de poisson à la place des jambes, un génie, mais en même temps une sirène mec. C’était la chose la plus bizarre que j’avais jamais vu jusque là. L’esprit/génie m’a regardé, puis d’un seul coup il m’a sourit d’un sourire sincère mais qui me semblait un peu sadique. J’ai eu le malheur de cligner des yeux et le truc s’est littéralement jeté sur moi.
J’ai juste rien senti, enfin pas quelque chose de douloureux, juste comme si je m’étais fait éclaboussé. J’ai passé mes mains sur mon visage… il était sec, je me suis regardé dans le miroir sans comprendre, et là, c’est pas moi que j’ai vu, mais l’esprit. Il était en moi. Petit à petit, j’ai vu son visage devenir peu à peu le mien, mais il y avait des différences par rapport à avant. Par exemple, mes cheveux auparavant d’un brun d’ébène étaient devenus roux/châtains, mes yeux, eux se sont éclaircis pour passer d’un vert clair à un gris argenté. Je me souviendrais toujours la tête de ma mère quand elle m’a vu, moi qui pensais que ça passerait inaperçu, je m’étais trompé. En gros, j’ai réussi avec bien du mal à lui faire croire que j’avais perdu un pari et que le gage était de se teindre les cheveux.
-Intéressant tout ça, mais du coup, comment cela se passe avec ce génie qui est dans votre tête ?
-A vrai dire, ça n’a toujours été facile. Au début, dans ma tête c’était une vérité bataille pour savoir qui allait prendre le contrôle de ce corps. Quand j’étais au sec ça allait, c’était moi qui avait plus ou moins le contrôle, mais dès que j’étais mouillé, il me possédait littéralement. Un énorme Freestyle, ce qui m’a valu de me renfermer peu à peu sur moi-même.
Un jour, j’en ai eu marre, je suis allé dans la salle de bain, je suis regardé dans le miroir et j’ai parlé, Enfin, j'ai plutôt pensé. J'ai donc eu une grande discussion avec Dorian, l’esprit (c’est lui qui veut qu’on l’appelle comme ça) qui me répondait. Après une heure, nous avons réussi à passer un accord, un "pacte". Depuis ce jour, on réussit à vivre ensemble dans ma tête, d’ailleurs on s’entend bien maintenant, on a plein de points en commun !
-Vous venez de parler d’un pacte, voudriez vous nous expliquer en quoi il consiste ?
-C’est difficile à mettre en mot. Pour essayer de faire simple, pour les grandes décisions, on délibère ensemble, pour ce qui est de la magie, je le laisse faire. Ensuite… euh… lorsqu’on est dans l’eau, il me permet de prendre son physique, mais là, c’est lui qui « prend les commandes du corps » j’ai déjà essayé de nager avec une queue, j’ai fait du sur place alors c’est un peu compliqué. Ensuite, par rapport à la magie, on s’est mis d’accord de l’utiliser à petite dose, mon corps n’est pas vraiment taillé pour ce genre d’activité, même si maintenant je m’entraine physiquement. Je ne sais plus trop quoi dire là.
-Eh bien, c’est déjà beaucoup, ça renseignera nos lecteurs, j’ai juste une dernière question un peu plus personnelle, par rapport à votre handicap. Dans votre tête comment vous faites pour communiquer avec Dorian ? Ensuite, Dorian lui peut il parler ? Enfin, avez-vous des ennuis à cause de ce problème ?
-A vrai dire, je ne considère pas mon mutisme comme un problème. Plus comme un paramètre variant. J’ai appris à vivre avec assez rapidement. Alors, je vais donc répondre dans l’ordre à vos questions. Premièrement, dans ma tête, étrangement, comme ce sont des pensées, j’entends une voix qui correspond à la mienne et celle de Dorian. Au début, c’est assez spécial d’entendre deux voix dans sa tête, surtout quand l’une des deux « s’active » sans qu’on le décide.
Ensuite, Dorian, lorsqu’il prend le contrôle de mon corps, seuls mes jambes peuvent changer en queue mais mes cordes vocales elles sont toujours aussi inutilisables, j’ai donc du lui apprendre à parler la langue des signes et à écrire. Bah oui, Les esprits du zodiaque, eux, n’ont pas de soucis à ce niveau là.
Et enfin la dernière réponse, comme je vous l’ai déjà dit, je vois ceci comme un paramètre, et je vis avec, donc, personnellement je n’ai pas eu de problèmes avec. Bien sur, il existe toujours des gens qui se croient supérieurs parce qu’ils ont la parole, mais le truc qu’ils n’ont pas par contre c’est leur dignité alors, oui je me suis déjà « fait casser la gueule » mais je m’en fous, ce n’est pas une bande de gamins qui me fera changer.
-Très bien, vous nous avez parlé principalement de votre vie avant Abberline, voulez vous nous parler un peu de votre arrivée ici ?
-Alors, ça s'est fait, je crois trois semaines après la création du "pacte" entre Dori et moi. Un repas avait été organisé avec des amis de mes parents et nous. Personnellement, je m'ennuyait du coup, j'avais passé le repas sur mon téléphone puis avant le dessert, j'étais parti faire un tour dans le quartier. Au détour d'une rue, il y avait un homme style, gothique qui semblait attendre quelqu'un. Logiquement, je suis passé en face de lui comme s'il n'étais pas là, mais à son niveau, il a émit un bonjour. Je me suis arrêté, lui ai fait un signe de tête. Il a relevé la tête et m'a pris le bras. J'ai voulu me dégager de son emprise mais elle était trop forte. Il m'a relâché un peu pour éviter de me blesser et m'a parlé. "Toi, ton aura, elle est étrange, pas comme celle des autres, T'es spécial, il faut qu'on parle !" c'étaient ses mots exacts. Je l'ai croisé les bras, un peu inquiet de ce qui allait se passer, mais je ne voulais pas montrer que j'avais peur alors je suis resté et l'ai écouté. "Qui es tu ?" J'ai haussé les sourcils. Il fallait que je parle, est ce qu'au moins il parlait le langage des signes ? Sans savoir j'ai commencé à signer. Il ne semblait pas trop comprendre, du coup avec un soupir, j'ai du sortir un calepin et écrire mon nom, mon prénom, âge, enfin, les infos habituelles.
Au final, il ne semblait pas méchant. Au contraire, bien qu'au début, il semblait effrayant, après, dès qu'il a vu que je n'essayais pas de m'enfuir, il a montré une tête neutre. C'était un peu bizarre dans un sens. En même temps, je me suis habitué au fur et à mesure à voir des trucs bizarres. Nous avons donc commencé à parler, de trucs à peu près normaux, enfin, c'était surtout lui qui posait les questions. Tout ce que j'ai su c'était qu'il s'appelait Johan et qu'il était comme moi "différent". Au bout d'un moment, il a dit qu'on devait bouger, tout simplement je l'ai suivi, il m'hypnotisait d'une certaine manière. Il ne me méprisait pas comme les autres, quand il lisait, il les lisait avec attention, comme si chaque mots avaient de l'importance.
Nous sommes donc allés à un parc, et nous sommes assis sur un banc. Là, il a commencé à parler. Et il a continué, pendant un certain temps, je ne pourrait pas dire combien de temps. J'ai écouté, comme il m'avait lu, avec la même intention, le même intérêt. J'avais envie de le croire, mais je me posai des questions du style : Comment ça va se passer pour mes parents ? Est ce que je vais les revoir ? Et ma vie ici ? et là bas ?
Il a su répondre à toutes mes questions et m'a par la même occasion convaincu. Je l'ai suivi, et me voici arrivé.
-Merci beaucoup pour ce récit. Je suis heureux de vous compter parmi nous aujourd'hui ici. Je n'ai plus de questions à présent mais merci d'avoir répondu à celles que je vous ai proposé
-De rien, ça m'a fait plaisir d'y répondre, avec un peu de nostalgie. »
[center]NOIR FIN DE SCENE[/centre]
Derrière l'écran
PSEUDO : Oryon c’est bien ÂGE : 18 ans COMMENT ÊTES VOUS ARRIVÉ ICI ? topsite UN PETIT AVIS : c’est cool ici ! DES SUGGESTIONS ? nope pas vraiment UN MOT POUR LA FIN : sésame ouvre toi ?
Dernière édition par Joshua Dorian O’Conord le Sam 25 Avr - 14:47, édité 2 fois |
|