N
O
S

C
O
P
A
I
N
S

T
O
P
-
S
I
T
E
S

N
A
V
I
G
A
T
I
O
N

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous recherchons activement des demoiselles, merci :D
Nous recrutons un nouvel animateur, c'est par ici !
Venez participer à la tombola !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ▬ CODY DAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GARDIEN DE NUIT
Nothing Fields

Nothing Fields
GARDIEN DE NUIT


Coquillages : 7006
Messages : 39

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   EmptyLun 3 Nov - 22:32


GOLDFISH COMPLEX
19 ANS • MASCULIN • AMÉRICAIN • 1 ANNÉE • DÉMON • MORT-VIVANT

▬ CODY DAY   729742LogoficheCody
Description globale

Mon don ; « Est-ce que je contrôle les ombres, ou me contrôlent-elles ? ». Pour être tout à fait honnête avec vous, je l'ignore. C'est un peu comme une horde de chiens qui protège corps et âme les petits de la dernière portée. Je ne suis qu'un chiot face à des loups éthérés, je ne manipule rien.

×××××××××××××××××

L'ombre devant moi n'a fait, jusque là, que s'étendre sur le sol, et tout autour de ma vie, dressant de gigantesques barrières faites de nuances de noir, de gris et de pourpre.  Je n'en ai jamais parlé, je n'ai jamais su décrocher un mot, ne serait-ce même qu'en poser un sur cette calamité qui me fut légué. Chaque année n'a fait que soulever de douloureuses questions qui ont eu pour but de m'introvertir un peu plus, de me renfermer comme un coquillage, sur moi-même, un corps bien maigre. Je parle peu, je mange peu, je vis peu. Je ne fais que me fondre dans ces ombres qui me suivent depuis tout petit. Je n'ai pas un caractère jovial, je ne suis pas agréable à vivre, ni à côtoyer. Mes parents furent les premiers à en faire l'amère expérience. Enfant déjà, je demeurais dans les coins de la classe, sans parler à mes camarades. Vous me direz donc que mon don n'a pas fait de moi ce que j'étais déjà et en effet, c'est le cas. Depuis ma naissance, l'obscurité guettait mon esprit, comme la nuit vient après le jour. Pas vraiment sociable, pas vraiment bavard, une mèche toujours omniprésente devant des yeux bordeaux. Un sourire inexistant, des paupières toujours cernées, un dos déjà courbé par le poids des pensées. Vous devinerez que je ne suis pas du genre à me faire remarquer, plutôt à me faire oublier. Mon psychologue vous dira que je fus un enfant antipathique, peu enclin à la conversation et aucunement sujet aux attentions des autres. Par la suite, je n'ai pas spécialement évolué et je suis devenu un adolescent silencieux, cloîtré dans sa propre bulle. Mon physique s'est dégradé, j'ai d'autant plus maigri et n'imaginez pas que les filles m'adulaient, au contraire, elles me trouvaient bizarre, pas fréquentable. Je n'ose vous parler de la réaction des autres hommes. J'héritais du murmure des couloirs ; Le suicidaire, le dépressif. Peu importait à dire vrai, l'école n'était pas ce que j'estimais le plus. Lorsque le soir arrivait et qu'enfin je rentrais, ma première destination était le PC. Personne n'était là, en face de moi pour me juger. Je me dissimulais alors sous un avatar, à l'abri des regards et parlais pendant des heures jusqu'à ce que le sermon paternel me remonte jusque dans la chambre. Ma petite vie, un peu secrète, ne se comportait que dans les quelques données de la machine et ça  me suffisait. Je n'avais et je n'ai aucunement besoin d'une oreille attentive pour me soulager. Cependant, et à l'époque, il venait parfois l'étrange lubie à mon père, de me frapper pour les fautes que je « commettais ». Encore aujourd'hui, mon corps en est marqué. Pas assez d'ami(e)s, pas assez de bonnes notes, pas assez de... De vivre. Je le soupçonnais de boire, chose qui me révulsait à l'idée d'y toucher. Pour cacher les plaies et autres contusions visibles, je me mis à m'habiller de vêtements amples, sans formes. De pulls disgracieux, négligés, et à ne plus spécialement m'occuper de moi-même. Mes seules occupations furent la lecture et mes sorties du mercredi après-midi lorsque mon père décida de lui-même de couper internet. Et sans vous le cacher, il était strictement impensable d'avoir un téléphone portable. Je stoppais ma croissance à dix-sept ans – pour un mètre quatre-vingt-trois – faute d'alimentation saine. Du moins, j'eus toujours accusé cette carence pour ma taille, la trouvant trop petite en la comparant à celle de mon père qui dépassait les quatre-vingt-dix. La honte, hein ?

Histoire
▲ Je suis né il y a un peu moins de vingt ans, dans l'une des plus grosses villes des États-Unis. J'eus droit à un père et une mère tout ce qu'il y a de plus banal. Wilfred et Tess, un jeune couple sans histoire et sans bague au doigt. A ma naissance, j'héritais du prénom de l'arrière grand-père maternel et du nom de famille de l'autre branche. Mon père était ce genre de type imposant à inspirer le respect, le mec que t'emmerde pas pour des cigarettes ou son portefeuille. Pour la simple et bonne raison qu'une baffe te décollerait le cerveau du crâne. Ma mère en revanche était typiquement le portrait de la jeune femme planquée derrière de grosses lunettes, aux cheveux tressés et à la voix quasi-inaudible par le tiers monde. Mais je n'eus le loisir de la connaître davantage. Elle décéda dans un accident de voiture dans le courant de ma sixième année, sans s'être mariée. A en croire les récits de mon père, elle n'avait jamais eu plus sérieux petit ami et compagnon de vie que lui. Je n'en doutais pas, au fond de moi, mais une partie de ma conscience criait qu'elle aurait mérité mieux que ce grand type un peu bizarre. Car au-delà de mon rôle d'enfant, j'étais surtout un spectateur et un critique de ma propre vie.

Wilfred retrouva l'amour après trois ou quatre années de célibat, auprès d'une femme du nom de Lahna. Une putain de pompe à frics. Mon paternel avait déjà enclenché sa descente aux enfers ; Alcool, catins, jeux de hasard... Et intimement, je me doutais des origines de leur rencontre. Mais à dix ans, vous n'avez aucun droit de parole. Même à vingt, ou trente. Cette femme me dénigrait, comme toute salope à l'affût du moindre centime. Elle lui suçait son argent, celui de ma propre mère et de ses maigres économies. L'école n'en fut que plus difficile. Ils me retirèrent de l'enseignement privé pour du public et je tombais en dépression, sans me l'avouer, et sans le confier. C'est ainsi que sur recommandé, mes « parents » ou plutôt mes géniteurs me forcèrent à aller voir le psychologue de l'école. Il était gratuit et me gardait une heure – parfois plus – après les cours pour m'obliger à dévoiler mes pensées, à relâcher d'imaginaires pleurs. Mais rien. Non, je ne lui offrais rien. Pas même la moindre petite satisfaction. Il ne fallut pas plus de quelques mois pour que Lahna ne convainc mon père de se marier avec elle. Et mes années n'en furent que plus dures. Mon « don » gagnait secrètement du terrain sur ma vie et sur ma santé mentale, un peu comme un piège qui se referme progressivement, comme un poison lent. Je n'avais aucun ami, ni amour, ni famille. Wilfred n'était plus qu'un cadavre et ma belle-mère, une énorme truie huilée. Ayant alors tout mon temps pour les questions existentielles au sujet de mon « pouvoir », je me mis à fouiller quelque peu mon arbre généalogique. Mais là encore, rien. Pour tout vous dire, je ne le trouvais même pas. Ce ne fut que dans le bureau de mon paternel que je trouvais une lettre de ma mère, censée me revenir à l'âge de raison. Dans le contenu, elle m'expliquait que notre lignée descendait d'un démon. Normal hein, tous les jours ! Et que celle-ci ne s'était jamais éteinte depuis plus de deux-cents ans. C'était une histoire folle, mais je fus bien obligé d'y croire.

Pour vous résumer la suite, à seize ans, je quittais l'école et entamais ma petite vie sur les réseaux sociaux. A dix-huit, je ne délaissais plus ma chambre. Sanctuaire morne qui devint un dépotoir de fast-food, d'assiettes en plastique, de gobelets, de couverts, de papiers... Entre deux, le net me fut coupé mais ne changea rien à ma relation avec eux. Un an plus tard, Il vint. J'ignore quelle image Il put avoir de moi, si ce n'est un enfant perdu entre vents et marées, rongé par cette « chose » qu'est le don, et la dépression. Aujourd'hui, une nouvelle opportunité s'offre à moi ; Celle de me construire une vie. Je n'ai plus qu'à... La saisir.
Derrière l'écran

× PSEUDO : S.
× ÂGE : 21 ans
× COMMENT ÊTES VOUS ARRIVÉ ICI ? Par un top-site ou partenariat
× UN PETIT AVIS : Coup de coeur pour le design, le codage et surtout ; Le contexte
× DES SUGGESTIONS ? ×
× UN MOT POUR LA FIN : ×



Dernière édition par Nothing Fields le Jeu 2 Avr - 22:17, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
7E ANNÉE ◊ KRAKENFONDATRICE
Howl Baxter

Howl Baxter
7E ANNÉE ◊ KRAKEN
FONDATRICE


Coquillages : 7936
Messages : 481

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: Re: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   EmptyLun 3 Nov - 22:41

Bienvenue parmi nous !
N'hésite pas à me faire signe si tu as une question ô/
Revenir en haut Aller en bas
https://goldfish-c.forumactif.org
GARDIEN DE NUIT
Nothing Fields

Nothing Fields
GARDIEN DE NUIT


Coquillages : 7006
Messages : 39

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: Re: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   EmptyMar 4 Nov - 21:41

    Merci beaucoup !
    Je viens de terminer ma fiche, en espérant qu'elle convienne.
Revenir en haut Aller en bas
4E ANNÉE ◊ KRAKENMODÉRATRICE
Svanhildr Alvíndóttir

Svanhildr Alvíndóttir
4E ANNÉE ◊ KRAKEN
MODÉRATRICE


Coquillages : 7228
Messages : 151

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: Re: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   EmptyMer 5 Nov - 10:54

Ton personnage à l'air très sympathique ! Bienvenue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
GARDIEN DE NUIT
Nothing Fields

Nothing Fields
GARDIEN DE NUIT


Coquillages : 7006
Messages : 39

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: Re: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   EmptyMer 5 Nov - 12:07

    Merci Svanhildr, j'espère qu'il le sera tout autant sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Drago Valtura

Drago Valtura


Coquillages : 7210
Messages : 112
▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: Re: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   EmptyMer 5 Nov - 14:14

Bienvenuuue ~
Bon courage pour ta validation !
Revenir en haut Aller en bas
GARDIEN DE NUIT
Nothing Fields

Nothing Fields
GARDIEN DE NUIT


Coquillages : 7006
Messages : 39

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: Re: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   EmptyJeu 6 Nov - 10:39

    Merci, je suis impatient ! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
PROFESSEUR DE THEATREADMINISTRATRICE
Jack Deeper

Jack Deeper
PROFESSEUR DE THEATRE
ADMINISTRATRICE


Coquillages : 7461
Messages : 271

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: Re: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   EmptyJeu 6 Nov - 11:18

Bienvenue à toi, petit mort vivant ! Tout d'abord, je tiens à te dire que j'ai trouvé ta fiche très intéressante et sympathique à lire. Mais en y réfléchissant, il manque quelques petites choses.

J'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur la description physique. Une ligne ou deux de plus suffiront largement. Ensuite, tu ne précises nulle part de quelle créature tu descends. Je pense que c'est un détail important à préciser.

Bonne chance pour les modifications, manifeste toi quand elles seront terminées. Je reste à ta disposition si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
GARDIEN DE NUIT
Nothing Fields

Nothing Fields
GARDIEN DE NUIT


Coquillages : 7006
Messages : 39

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: Re: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   EmptyJeu 6 Nov - 12:08

    Merci pour ces quelques mots, Jack !
    Et navré pour ces petits oublis... J'ai tenté de palier au mieux en espérant que cela convienne.
Revenir en haut Aller en bas
PROFESSEUR DE THEATREADMINISTRATRICE
Jack Deeper

Jack Deeper
PROFESSEUR DE THEATRE
ADMINISTRATRICE


Coquillages : 7461
Messages : 271

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: Re: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   EmptyJeu 6 Nov - 19:54

Cela convient très bien, merci de ta motivation ! Mais en faisant une relecture, j'ai remarqué que tu n'avais mis nulle part si tu comptais prendre une matière facultative. Est-ce un oubli de ta part causé par ton beau codage ou tu n'es tout simplement pas intéressé ?

J'attend ta réponse avant de te valider.
Revenir en haut Aller en bas
GARDIEN DE NUIT
Nothing Fields

Nothing Fields
GARDIEN DE NUIT


Coquillages : 7006
Messages : 39

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: Re: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   EmptyJeu 6 Nov - 20:19

    Pardon de ne pas avoir précisé - encore -, mais non je n'ai pas le désir de l'y inscrire pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
PROFESSEUR DE THEATREADMINISTRATRICE
Jack Deeper

Jack Deeper
PROFESSEUR DE THEATRE
ADMINISTRATRICE


Coquillages : 7461
Messages : 271

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: Re: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   EmptyJeu 6 Nov - 22:00

Merci pour ta réponse. Je m'excuse également de ne pas l'avoir vu plus tôt. C'est donc avec grand plaisir que je peux t'annoncer : tu es officiellement validé !

Plus que quelques formalités avant de te sentir comme un poisson dans l'eau :Tu peux maintenant t'amuser avec nous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


▬ CODY DAY   Empty
MessageSujet: Re: ▬ CODY DAY    ▬ CODY DAY   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ CODY DAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • Le portfolio du Cody
» Onde adorée [Cody Day]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldfish Complex :: Dark depths... :: Profondeurs oubliées :: Premier cycle de vie (2014) :: Fiches et carnets de bord-