N
O
S

C
O
P
A
I
N
S

T
O
P
-
S
I
T
E
S

N
A
V
I
G
A
T
I
O
N

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous recherchons activement des demoiselles, merci :D
Nous recrutons un nouvel animateur, c'est par ici !
Venez participer à la tombola !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Informations scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
7E ANNÉE ◊ KRAKENFONDATRICE
Howl Baxter

Howl Baxter
7E ANNÉE ◊ KRAKEN
FONDATRICE


Coquillages : 7858
Messages : 481

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Informations scolaires Empty
MessageSujet: Informations scolaires   Informations scolaires EmptyDim 10 Aoû - 11:23

Fonctionnement du pensionnat



Informations générales

Le pensionnat Abberline est situé sur une île au milieu du Pacifique, dont on accède par invitation seule (il faut être accompagné d'un professeur ou d'un membre du personnel pour pouvoir y entrer). On raconte que l'île est entourée d'un champ magnétique permettant de la cacher à la vue des éventuels intrus. Le pensionnat est international et il vous sera remis à votre arrivée un petit coquillage magique qui vous permettra de comprendre et parler les autres langues que la votre. Les anciens appellent ce petit outil le Parleur, il est très déconseillé de le perdre !


Déroulement des années

Lorsqu'un descendant de créatures entre dans le pensionnat, il est bon de noté qu'il ne peut en ressortir avant la neuvième et dernière année. Contrairement aux pensionnats normaux, les années ne sont pas constituées par âges : vous commencez votre première année lorsque vous arrivez sur l'île, peu importe si vous êtes âgés ou non. Seuls les cours du cursus global sépareront les années en catégories d'âges. Il vous est cependant possible d'incarner un personnage qui séjourne sur l'île depuis plusieurs années, ou alors un nouvel arrivant. Vous avez la totale liberté concernant ce point, idem par rapport à son âge, qui peut être entre 8 et 20 ans (à l'arrivée).

Le pensionnat compte peu de redoublements, mais il s'agit quand même d'une possibilité : en cas de redoublement, votre personnage restera donc dix ans plutôt que neuf. Autant dire que peu d'élèves font les malins par rapport à cette règle.


Le pensionnat et l'extérieur

Lorsqu'un nouvel élève entre dans le pensionnat, il est totalement coupé du monde : portable et tous autres outils de communication lui sont confisqués. Il lui sera impossible de retourner à l'extérieur pour les neuf années à venir, ou de contacter un proche n'étant pas au pensionnat. Il existe cependant un petit réseau de marché noir entre les plus vieux élèves qui vous permettra -peut être ?- de passer un coup de téléphone.

Par rapport à l'île même, c'est différent : les plus jeunes élèves (8 à 12 ans) n'ont pas le droit de sortir du pensionnat sans l'autorisation d'un professeur ou d'un membre du personnel. Les plus vieux sont fortement encouragés à aller y travailler pour gagner ce qu'on appelle des coquillages, la monnaie de l'île permettant d'acquérir nourriture et objets spéciaux.


Règlement du pensionnat

Un couvre-feu est instauré : lorsque ce dernier retenti à l'aide des haut-parleurs parsemé dans tout l'établissement, il vous faudra vous trouver dans les quinze minutes qui suivent dans votre chambre de dortoir, sans quoi vous vous exposerez à des sanctions. Le couvre-feu est annoncée à 20h45 et à 23h15 pour les weekend.

Il est interdit d'utiliser ses pouvoirs en dehors que dans les zones prévues à cet effet, pour des raisons de sécurité évidente. Si beaucoup d'élèves brisent cette règle, les sanctions n'en restent pas moins très grandes. Il vous faudra donc être discret dans l'utilisation de votre pouvoir !

Comme indiqué précédemment, l'accès au monde est complètement coupé. Cependant, il y a toujours des petits malins pour trafiquer les lignes et capter un peu de wifi. Vous vous douterez que cela est complètement interdit, et que c'est l'une des infractions les plus importantes.

Par rapport aux sanctions : une sanction peut allée de quelques heures de colle à un « isolement provisoire » dans ce que le pensionnat appelle des salles de réflexion, en passant par diverses interdictions (notamment de sortir). On ne plaisante donc pas avec le règlement.


Dernière édition par Howl Baxter le Mar 10 Mar - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goldfish-c.forumactif.org
7E ANNÉE ◊ KRAKENFONDATRICE
Howl Baxter

Howl Baxter
7E ANNÉE ◊ KRAKEN
FONDATRICE


Coquillages : 7858
Messages : 481

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Informations scolaires Empty
MessageSujet: Re: Informations scolaires   Informations scolaires EmptyDim 10 Aoû - 12:22

Cours, cursus et clubs


Les différents cursus

Le pensionnat possède en tout et pour tout trois cursus : le cursus dit global, le cursus spécialisé et enfin, le cursus secondaire.

Cursus global : il regroupe les matières principales que n'importe quel autre école pourrait faire apprendre. Dans ces cours, les élèves sont classés par âges et non par années.
Matières : littérature, histoire, mathématiques, économie, communication.

Cursus spécialisé : son but est de rassembler les matières qui permettront à votre personnage de maîtriser un peu mieux son don et de savoir se défendre en cas d'attaque. Ce sont les matières les plus présentes dans l'emploi du temps. Les élèves y participent en étant classés par années.
Matières : gestion de don, éducation militaire, histoire des créatures et étude des mythes (HCEM).

Cursus secondaire : il regroupe toutes les matières facultatives dans lesquelles peut s'inscrire votre personnage. Elles ne sont pas obligatoires et tous les élèves peuvent y participer le nombre de fois qu'ils le désirent. Ils n'y sont pas classés.
Matières : musique, arts, philosophie, langues (à votre choix), physique-chimie, sport, art dramatique.


Les clubs

Lors de votre séjour dans le pensionnat, vous aurez la possibilité de choisir de créer ou rejoindre un club ! Tous les élèves peuvent le faire, pour peu qu'ils aient déjà regroupé deux autres personnes motivés pour le rejoindre. Les clubs se font en dehors des heures de cours et sont gérés par les élèves, bien qu'un professeur leur est obligatoirement assigné lors de la création.

Pour aller voir la liste des clubs déjà créé, c'est par la !
Pour créer son propre club, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://goldfish-c.forumactif.org
 

Informations scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations et code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldfish Complex :: Avant l'éclosion :: Murmures de coquillages :: Sujets annexes-