Fonctionnement du pensionnat
Informations générales
Le
pensionnat Abberline est situé sur une île au milieu du Pacifique, dont on accède par invitation seule (il faut être accompagné d'un professeur ou d'un membre du personnel pour pouvoir y entrer). On raconte que l'île est entourée d'un champ magnétique permettant de la cacher à la vue des éventuels intrus. Le pensionnat est
international et il vous sera remis à votre arrivée un petit coquillage magique qui vous permettra de comprendre et parler les autres langues que la votre. Les anciens appellent ce petit outil
le Parleur, il est très déconseillé de le perdre !
Déroulement des années
Lorsqu'un descendant de créatures entre dans le pensionnat, il est bon de noté qu'il ne peut en ressortir avant la neuvième et dernière année. Contrairement aux pensionnats normaux, les années ne sont pas constituées par âges :
vous commencez votre première année lorsque vous arrivez sur l'île, peu importe si vous êtes âgés ou non. Seuls les cours du cursus global sépareront les années en catégories d'âges. Il vous est cependant possible d'incarner un personnage qui séjourne sur l'île depuis plusieurs années, ou alors un nouvel arrivant. Vous avez la totale liberté concernant ce point, idem par rapport à son âge, qui peut être entre 8 et 20 ans (à l'arrivée).
Le pensionnat compte peu de redoublements, mais il s'agit quand même d'une possibilité : en cas de redoublement, votre personnage restera donc dix ans plutôt que neuf. Autant dire que peu d'élèves font les malins par rapport à cette règle.
Le pensionnat et l'extérieur
Lorsqu'un nouvel élève entre dans le pensionnat, il est totalement coupé du monde : portable et tous autres outils de communication lui sont confisqués. Il lui sera impossible de retourner à l'extérieur pour les neuf années à venir, ou de contacter un proche n'étant pas au pensionnat. Il existe cependant un petit réseau de marché noir entre les plus vieux élèves qui vous permettra -peut être ?- de passer un coup de téléphone.
Par rapport à l'île même, c'est différent : les plus jeunes élèves (8 à 12 ans) n'ont pas le droit de sortir du pensionnat sans l'autorisation d'un professeur ou d'un membre du personnel. Les plus vieux sont fortement encouragés à aller y travailler pour gagner ce qu'on appelle des
coquillages, la monnaie de l'île permettant d'acquérir nourriture et objets spéciaux.
Règlement du pensionnat
Un
couvre-feu est instauré : lorsque ce dernier retenti à l'aide des haut-parleurs parsemé dans tout l'établissement, il vous faudra vous trouver dans les quinze minutes qui suivent dans votre chambre de dortoir, sans quoi vous vous exposerez à des sanctions. Le couvre-feu est annoncée à 20h45 et à 23h15 pour les weekend.
Il est
interdit d'utiliser ses pouvoirs en dehors que dans les zones prévues à cet effet, pour des raisons de sécurité évidente. Si beaucoup d'élèves brisent cette règle, les sanctions n'en restent pas moins très grandes. Il vous faudra donc être discret dans l'utilisation de votre pouvoir !
Comme indiqué précédemment,
l'accès au monde est complètement coupé. Cependant, il y a toujours des petits malins pour trafiquer les lignes et capter un peu de wifi. Vous vous douterez que cela est complètement interdit, et que c'est l'une des infractions les plus importantes.
Par rapport aux sanctions : une sanction peut allée de quelques heures de colle à un « isolement provisoire » dans ce que le pensionnat appelle
des salles de réflexion, en passant par diverses interdictions (notamment de sortir). On ne plaisante donc pas avec le règlement.