N
O
S

C
O
P
A
I
N
S

T
O
P
-
S
I
T
E
S

N
A
V
I
G
A
T
I
O
N

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous recherchons activement des demoiselles, merci :D
Nous recrutons un nouvel animateur, c'est par ici !
Venez participer à la tombola !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

  Le sel de la terre [ PV > WALKER Morgan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHEF CUISTOT
Anko Kobayashi

Anko Kobayashi
CHEF CUISTOT


Coquillages : 6978
Messages : 38

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
 Le sel de la terre [ PV > WALKER Morgan ] Empty
MessageSujet: Le sel de la terre [ PV > WALKER Morgan ]    Le sel de la terre [ PV > WALKER Morgan ] EmptyJeu 14 Mai - 14:29

Le jour se levait à peine. Une ligne bleutée, claire et perdue à l'horizon, annonçait le flot de couleurs à venir. En ce printemps fort chaud, il régnait, sur l'île, un calme des plus absolus. Bientôt, le chant des oiseaux se mêlerait aux activités humaines, créant une riche mélodie qui appellerait tout le monde à saluer le lever du soleil. On entendrait les vaisselles cliqueter dans les cuisines affairées et une certaine animation gagnerait les rues de la douce Alaria. Au pensionnat, les plus matinaux se lèveraient pour aller prendre leur petit-déjeuner.
Mais pour l'instant, tout n'était que silence et promesse d'un jour nouveau. Il faisait encore nuit, ou presque, et l'éclairage public brillait de ses lueurs orangées. Hommes et bêtes, tous dormaient ; tous, sauf Anko, ni homme, ni bête et parfaitement réveillée.

La tanuki ne dormait jamais – c'était, du moins, ce que disaient les rumeurs. Comme on disait aussi qu'elle avait trente doigts et deux cents manières de cuisiner le tofu, elle n'y prêtait pas spécialement attention. Voilà jusqu'où pouvait aller la jalousie des gens ! Bien sûr qu'il lui arrivait de dormir. Par période de vingt minutes. Tous les deux ou trois jours.

La tanuki ne dormait pas ; au contraire, elle s'activait. Les pieds dans ses bottes et les mains dans la terre, couverte de boue, les oreilles et la queue au vent, elle prenait grand soin de ses plantations. C'était maintenant, avant la rosée, que certaines des herbes aromatiques se cueillaient afin de donner le plus de parfum et de vigueur au plat. Et il en fallait, des herbes et des épices, pour contenter tout ce petit monde. Le « modeste potager » d'Anko et de ses collègues s'étendait sur plusieurs dizaines de mettre et cette parcelle ne concernait que les herbes. Fruits, légumes et racines poussaient un peu plus loin et couvraient un espace plus grand encore.

Certaines herbes ne sont bonnes que fraîches et d'autres ont besoin d'être séchées avant consommation. Anko faisait d'abord sa cueillette et mettait les petites feuilles de côté, puis s'occupait de mettre en pot certains pieds dont elle découperait la feuille directement au-dessus du plat, en cuisine. C'était la partie la moins amusante de son travail – elle aurait préféré être chez elle à regarder du kabuki en DVD, merci bien – mais depuis « l'incident du basilic », elle préférait ne plus confier cette tâche aux jardiniers. Et puis, pouvoir librement passer d'une main pleine de doigts à une patte pleine de griffes lui apportait une certaine facilité dans ce genre d'entreprise.

La tanuki en était à ce point-là de sa matinée – les griffes dans la terre, en train de cueillir du thym à la lueur d'une lampe-torche coincée entre deux rangées de dents pointues – lorsqu'elle décida qu'une petite pause s'imposait. Elle se releva, les mains sur les hanches et s'agita un peu, comme un chien qui s'ébroue hors de l'eau, avant de prendre une rasade de la grosse bouteille bien bombée qui pendait à sa ceinture.
« Ah, la binouze, y'a qu'ça d'vrai ! » S'exclama-t-elle avec un soupir de contentement, seule dans son potager.
Revenir en haut Aller en bas
3E ANNÉE ◊ KRAKEN
Morgan Walker

Morgan Walker
3E ANNÉE ◊ KRAKEN


Coquillages : 6596
Messages : 16

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
 Le sel de la terre [ PV > WALKER Morgan ] Empty
MessageSujet: Re: Le sel de la terre [ PV > WALKER Morgan ]    Le sel de la terre [ PV > WALKER Morgan ] EmptySam 6 Juin - 8:53

J'aimais bien me lever aux aurores, quand tout le monde dormait encore. L'école était alors extrêmement calme, et ça faisait un bien fou... Pas de gens, de cris, de bruits. Je pouvais arrêter de me méfier pendant quelques minutes, et respirer de l'air frais. Je sortis lentement de mon lit, m'habillais en silence sans oublier mon cache-poitrine, et sortis de la chambre et du pensionnat. J'avais enfilé juste un jean troué et un t-shirt blanc avec le logo d'un groupe de rock. L'air frais matinal me donna de frissons, et même les plumes de mes ailes réagirent face au vent frais.

Ne sachant pas trop vers où me diriger, j'enfilais dans mes oreilles les écouteurs de mon MP3 et commençais à marcher au hasard, laissant mes pieds me guider. J'aurai beaucoup aimer savoir voler, mais je n'y arrivais toujours pas malgré mes indénombrables tentatives....

Tout en grimpant vers des petites buttes un peu plus éloignée de l'école, j'admirais le soleil qui se levait à vitesse d'escargot, commençant à peine à laisser passer quelques lueurs orangées à l'horizon. Je le regardais si bien, que je ne vis qu'au dernier moment...la cuisinière, en train de gentiment picoler. Elle revenait d'une soirée ou quoi ?

Je pris le temps de la regarder de plus près: elle avait les mains, les avants bras et le visage recouverts de terre, et un sac à coté d'elle remplie d'herbes certainement aromatiques. Comme toujours, elle avait un grand sourire aux lèvres. Même si je n'étais pas des plus sociables, je devais avouer qu'un sourire aussi enthousiaste était contagieux.... Je m'approchais et retirais un écouteur pour lui parler.


- Bonjour madame. Vous êtes déjà en train de picoler ?

L'amour de la cuisinière pour la boisson n'était un secret pour personne, mais ça ne dérangeait personne non plus, puisqu'elle avait l'alcool joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le sel de la terre [ PV > WALKER Morgan ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Morgan, le pégase androgyne (terminée)
» Oublier, ou du moins, essayer | ft. Morgan
» Entre deux plumes meurtries - Morgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldfish Complex :: Ce qui se cache dehors... :: Extérieur du pensionnat :: Potager-