N
O
S

C
O
P
A
I
N
S

T
O
P
-
S
I
T
E
S

N
A
V
I
G
A
T
I
O
N

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous recherchons activement des demoiselles, merci :D
Nous recrutons un nouvel animateur, c'est par ici !
Venez participer à la tombola !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Just because i can ♥ Simona Brunelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1E ANNEE ◊ DRAGON
Simona Brunelli

Simona Brunelli
1E ANNEE ◊ DRAGON


Coquillages : 6515
Messages : 11
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyLun 4 Mai - 1:15

Call me a reckless wrecking ball



I throw my plates against the wall

ÂGE : 14 ans
SEXE :
NATIONALITÉ : Italienne

MAISON : Dragon
ANNÉE : Première
MATIÈRES FACULTATIVES : Néant
RACE : Befana
ORIGINES : Héritière

CARACTÉRISTIQUES RACIALES :
Je sais pas si tu sais, mais une Befana c’est une sorcière italienne. Genre, t’as vu nous en Italie on est tellement cool qu’on a un nom différent. Ouais enfin. Quand tu nous compare aux autres sorcières on fait un peu ridicules. Une Befana, en gros, c’est Mère Noël. J’déconne pas. C’est pas la même date mais dans les histoires on vient la nuit donner des cadeaux aux enfants. Des bonbons si t’es un bon petit, et du charbon si c’est dans ta nature d’emmerder les gens. On passe même par la cheminée. Vas-y, ris, si t’as que ça à faire.

Et comparé à l’idée générale, physiquement on a rien de spécial. Voilà. On a juste une tête d’humaine banale. Le seul truc chiant c’est que les contes veulent pas piger ce petit détail. Ils nous décrivent toujours comme étant vieilles et moches, et sérieux ça m’énerve! Donc non, pas de nez crochu, ni de verrue, et nos cheveux ne sont gras et dégueu que si on n’en prend pas soin mais heureusement on n’est pas des sauvages non plus!

Après, c’est un peu chiant d’être comparé aux autres sorcières, parce que nous, la sorcellerie c’est pas tellement notre truc. Enfin, un peu, si? J’sais pas trop, écoute! Ça me semble vachement limité ce qu’on peut faire quand même.

POUVOIR ACTIF :
Comment expliquer ça sans avoir l’air ridicule? Mon pouvoir craint un peu, et franchement j’aurai préférée ne pas en avoir du tout. Surtout que ça agit tellement sur mon humeur toutes ces conneries! Et puis, quoi! Je suis une sorcière qui n’est même pas capable de voler sur un balais, de faire des potions, ou de parler aux animaux! Alors, c’est quoi l’intérêt?  

Tss.

Bon. Si t’as bien tout retenu, les Befane sont des sorcières influencées par le comportement des autres. Puis-qu’à la base on est sensées savoir si untel est honnête ou non pour le récompenser ou le punir en conséquence. D'une certaine manière, donc, on sait quand quelqu’un ment. C’est super désagréable d’ailleurs. Quand tu te rends-compte que quelqu’un est en train de mentir ton sang se met à bouillir -enfin, je parle selon mon expérience- et t’as très envie de le frapper. Mais c’est pas le pire. Puisque sentir qu'un type te raconte des salades c'est pas un pouvoir; c'est juste savoir se montrer perspicace. Le vrai truc c'est qu'on est capable de sentir les bonnes et mauvaises actions qui ont été commises. Moi, je suis limitée à ce qui a été fait dernièrement, et je sais pas c’est quoi le critère de base; pour savoir ce qui est bien ou mal. Je ne sais pas non plus ce que la personne a fait exactement. Au final, je ne peux que dire si cette personne mérite des bonbons ou du charbon (suis un peu). Mais ma grand-mère, elle, est beaucoup plus forte que moi, et franchement je veux pas savoir tout ce qu’elle est capable de deviner parce que même à mon niveau médiocre je trouve ça insupportable et quand je m’énerve contre les autres (alors que j’ai de bonnes raisons!) tout de suite c’est moi la méchante?! Sérieux, trop forte mamie!

Allez, avoue! Je suis la sorcière la moins crédible qui existe. Au moins.


I aim to break not one but all

DIS-MOI QUE JE SUIS MOCHE ET JE TE CASSE LES DENTS :
Je suis grosse. Voilà, c’est dit!
Pour ma défense, j’ai grandi dans un village où on mange plusieurs plats par repas et où tu es forcé d’en reprendre. Aussi, j’adore manger. Et grignoter aussi, c’est vrai. C’est même pas par ennui ou stress, j’aime manger, c’est tout. Donc c’est comme ça. J’ai un visage rond, des joues de hamster, des bras et des jambes épaisses et est-ce que t’as vraiment besoin que je te parle de mon tour de taille? La réponse est non.
Jusqu’ici c’était pas tellement un problème parce que ma mamie se chargeait de réajuster mes vêtements quand ils devenaient trop petit, mais maintenant je dois me débrouiller toute seule et c’est la galère de trouver quoi que ce soit à ma taille dans les magasins!

Autrement, mes cheveux sont longs et châtains, bouclés aux extrémités. Mes yeux sont marrons, aussi. Et, euh. J’ai des grains de beauté mais que à des endroits où ça ce remarque pas. Et j’ai toujours trouvée mes mains bizarres. Mes doigts sont trop courts sérieux on dirait des mains de bébé. Mes pieds, comparé, sont gigantesques! Je pige pas mon corps. Mais je m’aime bien quand même, faut pas croire! Ok, des fois je me regarde dans la glace et je m’insulte. M’enfin, quoi! C’est mon corps, j’ai le droit d’en dire ce que je veux.
Toi par contre. T’as rien le droit de dire.

Je suis violente. Un peu. Beaucoup?
C’est pas comme si je me jetais sur tout le monde, non plus! Il m’arrive juste d’être un peu trop agressive par moment, de crier et d’insulter. De me battre aussi. Pour ça, faut pas me chercher, même si je suis petite et paresseuse je sais où cogner pour que ça fasse mal!
J’aime pas avoir tord. Et je suis têtue, j’avoue. Quand on me corrige ça m’énerve tellement que je me sens devenir rouge de rage, c’est terrible! Mais je te jure qu’il m’arrive d’être patiente. Pas pour tout. Mais pour certains trucs ça va j’arrive à rester calme.

J’adore les films d’horreur, je ne dis pas que ça me fais pas peur, mais je rigole tout le long. Et j’adore les jeux d’actions, surtout de combats, ça m’aide à me détendre. Je suis pas trop du genre bouquins à part pour quelques séries qui m’ont scotchés. Quoi d’autre… J’adore les jours où il y a de l’orage. Mes couleurs préférés sont le rouge et le rose. Et les couleurs chaudes en général. Et apparemment quand j’étais petite je collectionnait les queues de lézards? Il paraît que je leur courrait après, arrivait à les attraper, et n’emportait avec moi que leur queues. Quand on m’a raconté ça je me suis trouvée dégueu, pouah! Aussi… J’adore les jus de fruit. La sensation du soleil sur la peau. Ah, mais je déteste transpirer! Ça colle, c’est horrible. J’adore rire aussi, c’est beaucoup moins fatiguant et disgracieux que de pleurer. Ah! Et j’ai trop souvent la flemme de bouger. Même pour faire un truc intéressant, y a plus de chances que je reste par terre à faire des bruits bizarres.

Pff!

MA VIE EST UNE BLAGUE :
Quand ma mamie m’a dit que j’étais une sorcière, j’ai trouvé ça trop cool. Quand elle a précisé Befana, j’ai rigolé. Mais elle était sérieuse.

J’ai toujours pu distinguer le vrai du faux. C’était facile de dire si quelqu’un était en train de mentir. Mais je n’avais aucune preuve autre que l’effet que ça me faisais. Et cet effet a toujours été terrible.

C’est comme être en colère contre le monde entier, tout le temps. Évidemment, les gens mentent. C’est normal, on peut mentir pour beaucoup de raisons différentes, et ça ne fait pas de nous une mauvaise personne pour autant. Même moi je ment! Des fois, juste par flemme, même! Mais je crois que c’est mieux de ne pas savoir. Ça doit être génial de pouvoir croire tout le monde, et leur faire confiance sans s’inquiéter. Moi, je peux pas. Si tu as fait quelque chose de mauvais récemment, je vais avoir une très forte envie de te frapper. Et pour être tout à fait honnête; j’ai beaucoup de mal à me retenir.

Alors, depuis la maternelle, je suis une gosse à problème. Voilà une leçon de vie gratuite, rien que pour toi: si tu te bats avec tous les gosses de l’école; tout le monde va te détester. J’ai dis tout le monde. Pas que les gamins, mais les enseignants, les parents, et bientôt tout le monde au village.

Va pas croire que c’est facile, alors que t’es encore qu’une gamine, de te promener dans les rues et remarquer que tous ceux que tu croises te dévisage, et parfois même font des commentaires à peine discrets sur ton passage.

Bien sur, j’étais contente, des années plus tard, d’apprendre que tout ça était normal et que je n’étais pas la seule à le vivre. Mais être une Befana, c’est juste une grosse blague. Je me souviens des poupées aux robes multicolores, bien accrochées à leur balais, qu’on vend à la période juste après noël. Ouais. Je me souviens que je les trouvais moches et dépassées. C’était déjà fini l’époque des Befane, elles avaient été depuis longtemps remplacées par le Père Noël dans les histoires, et réduites à des poupées pour les nostalgiques.

J’avais douze ans, et je venais d’avoir mes premières règles. C’est-ce jour là que ma mamie m’a balancé ça à la gueule. Je ne crois pas qu’elle l’ai fais méchamment, c’est pas son genre de se moquer des gens, mais quand même elle aurait pu attendre un autre moment pour briser mes rêves.

Jusque là, je ne savais rien de la magie et tout le bordel qui va avec. Ma grand-mère était du genre discrète sur le sujet, et j’appris que ma mère aussi était Befana mais avec des pouvoirs si faible que c’était à peine si elle n’était pas humaine, comme papa.

Au final, je m‘y suis faite. C’est pas si terrible que ça, ou plutôt disons que j’ai l’habitude. Ça craint mais c’est comme ça, je peux rien y changer. Non, le pire, c’est-ce qui est arrivé quasi deux ans plus tard. Quelqu’un m’a trouvée? Enfin à ce moment là j’avais pas bien compris, c’était genre trop WHOA d’un coup. Moi, tout ce qu’on m’avais dis c’est que j’avais des pouvoirs débiles de sorcière ridiculisée, pas qu’il y avait tout un univers avec pleins de créatures magiques en plus. Pas que ce soit si étonnant que ça au final, je suppose. Mais quand même! Mamie, c’était un mensonge par omission ça! Sale traitresse!

Et j’ai du partir de chez moi. La seule qui pouvait m’éviter ça n’a pas voulu m’aider. Je ne suis même pas vraiment en colère contre elle, apparemment c’est une tradition qu’on apprenne par nos propres moyens, mais…. Neuf ans! Sur une île bizarre avec pleins de gens de toutes origines alors que jusque là je n’avais jamais quitté l’Italie… Je sais pas, ça fait beaucoup de changements juste pour apprendre à maîtriser ses dons, non? En plus je ne peux même plus aller voir ma famille, je suis trop dégoûtée. Comment ça ce fait qu’on ai même pas droit de les appeler? C’est hyper grave, y a un problème! Je vais pas tenir neuf ans moi, faut pas rêver!


And I break it

PSEUDO : Chabus
ÂGE : 5 ans
COMMENT ÊTES VOUS ARRIVÉ ICI ? Partenariat
UN PETIT AVIS : Ouais, ce forum est cool, j'aime beaucoup, et ça a l'air bien géré en plus: bonus swag
DES SUGGESTIONS ? Hmm, nope, pas pour l'instant en tout cas
UN MOT POUR LA FIN : Va savoir si ce perso est acceptable, s'il y a des trucs à changer je ferais selon votre convenance


Dernière édition par Simona Brunelli le Ven 15 Mai - 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARCHIVISTE ◊ ORACLEMODÉRATRICE
Seiichi Hasegawa

Seiichi Hasegawa
ARCHIVISTE ◊ ORACLE
MODÉRATRICE


Coquillages : 7901
Messages : 136

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyLun 4 Mai - 7:20

Bonjour Simona et bienvenue :D Merci de ton intérêt pour notre modeste forum !
Je trouve ta pitchoune très attachante, tu cadres bien le personnage de l'ado énervée :D

Je suis personnellement une grande fan des pouvoirs débiles. Dis moi, comme chez nous "détection des mensonges", "détection des bonnes actions" et "changer le goût dans l'arrière-bouche" ça a le potentiel d'être trois pouvoirs actifs, ça m'embête un peu. Les élèves n'ont droit qu'à un seul pouvoir, mais je ne veux pas casser du tout le concept du personnage. Je vois avec le reste du staff ce qu'on peut te proposer, et je reviens vers toi :)

Sinon, l'avatar est trop mimi et le reste devrait aller, pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlitarchives.tumblr.com/
1E ANNEE ◊ DRAGON
Simona Brunelli

Simona Brunelli
1E ANNEE ◊ DRAGON


Coquillages : 6515
Messages : 11
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyLun 4 Mai - 22:04

J'avais tellement peur de lire la réponse, pouah! J'étais persuadé me mon perso collait pas et qu'il faudrait tout changer.

Euh bah pour moi "détection de mensonges/bonnes ou mauvaises actions" c'est la même chose en gros. C'est ce qu'elle a naturellement du fait d'être une Befana. Et tout ce que ça fait c'est la mettre de mauvaise humeur/lui donner une sensation désagréable, elle peut pas savoir pourquoi et sur quoi exactement la personne ment et ce qu'elle a fait de mauvais dernièrement, donc ça me semblais assez léger et acceptable tel quel? Après pour l'arrière goût je sais pas. Ils ont le trucs pour bloquer partiellement leurs pouvoirs à l'arrivée donc peut être qu'elle ne peut plus l'utiliser?

Aussi du coup est-ce que Dragon pour sa maison ça va, et héritière c'est le bon truc ou je dois modifier?

Et dernière chose... Euh son histoire est plutôt courte parce que j'aime pas écrite des fiches longues et j'avais un peu la flemme de continuer, en plus je trouvais que ça lui allait mieux comme ça. Mais en même temps je suis pas sur parce que. Dans le modèle de fiche vous demandez à ce qu'on précise leur rencontre avec l'oracle je crois et comment ils vivent ici. Et j'ai quasiment rien écrit sur ça. j'ai une raison en fait: je considère ne pas connaître l'univers du forum assez bien pour ça. Donc j'espère que ça ne dérange pas trop.

(pour l'avatar c'est un original (je crois) de je ne sais quel artiste, comment je fais pour recenser son avatar plus tard? Surtout que j'ai pris ça un peu comme ça, et je pense la dessiner moi-même plus tard pour que ça colle mieux au physique que je lui décrit - pas facile de trouver un ava avec un personnage gros)

(dernier détail 'Befane' c'est le pluriel de 'Befana', je sais plus où dans la fiche je l'ai écris, en tout cas c'est pas une faute donc)
Revenir en haut Aller en bas
ARCHIVISTE ◊ ORACLEMODÉRATRICE
Seiichi Hasegawa

Seiichi Hasegawa
ARCHIVISTE ◊ ORACLE
MODÉRATRICE


Coquillages : 7901
Messages : 136

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyMar 5 Mai - 10:52

Je vais essayer de répondre à tes questions :) Je comptais prendre problème par problème et régler le pouvoir d'abord, mais on va s'en sortir comme ça aussi. T'inquiète pas, j'aime bien le concept de ta personnage et je suis sûre que tu seras validée très rapidement ! Ca fait pas longtemps que tu fais des RP ?

Pour l'avatar : oui, je suis d'accord pour les personnages gros, c'est pas facile à trouver. Pour la recenser, tu mettras "original" à la place du nom du perso représenté et l'auteur à la place de l'anime. Tu peux essayer de retrouver l'artiste original avec par exemple TinEye.

Pour Befane/Befana : c'est noté ^^

Pour l'histoire : Je n'ai pas de soucis avec sa taille. C'est la qualité qui compte, pas la quantité ! Par contre, je me demande pourquoi est-ce qu'elle irait à Abberline si elle a une grand-mère Befane qui peut tout lui apprendre ? Le principe de l'école, c'est d'apprendre aux élèves à maîtriser leurs pouvoirs que personne chez eux ne sait gérer. C'est pour ça que les sang-purs sont rares : parce qu'on considère qu'ils apprennent à gérer leurs dons dans leur famille. Donc soit ta grand-mère est humaine et savait juste que c'était une sorte de secret de famille, soit par exemple elle se sentait trop vieille et elle a préféré te faire emmener par un oracle. On peut trouver la solution que tu veux :)
C'est pas grave si tu ne détailles pas trop ton arrivée ici. Tu dis bien qu'on est venu te chercher et ça respecte notre contexte. N'hésite pas si tu veux plus d'infos sur les oracles, j'en joue un :) (on pourra même faire ton rp d'arrivée si tu veux, quand tu seras validée !)

Pour Dragon : oui, ça va. Généralement, on essaie au max de mettre les gens dans les maisons qu'ils veulent. Et je pense en effet que Simona est plutôt une Dragon - certainement pas une Kirin et les Kraken c'est "tempérance, maturité"... pas son truc non plus :p

Pour héritière : ça dépend de ses parents. En fait, j'avais pas fais gaffe, mais tu n'en parles pas du tout dans ton histoire. Je suis partie du principe que les befane n'étaient que des femmes et qu'elle avait donc un père humain. Et comme un héritier c'est humain + une autre race, bah c'est bon. Si elle vient d'une famille où il n'y a que des befane (hommes et femmes), ce serait une sang-pur, cf mes remarques sur ton histoire.

Pour le pouvoir : On peut bien entendu partir du principe que tu as des pouvoirs qui ont été bloqué à l'entrée; c'est définir les pouvoirs que ta perso aura en jeu qui m'intéresse ici. Est-ce que je peux te proposer comme pouvoir actif "détection des mensonges" et comme caractéristiques raciales que les gens qui t'entourent ont un goût horrible dans la bouche quand ils viennent de mentir et un goût agréable quand ils viennent de faire un truc bien, mais que tu n'as strictement aucun contrôle dessus ?
La différence, c'est que tu contrôles ton pouvoir actif, plus ou moins, ou que tu peux espérer le contrôler dans le futur.
Une solution serait de commencer comme ça et d'acheter ton second pouvoir à la boutique avec des coquillages d'ici quelques temps ^^ (est-ce que tu as vu notre boutique et le système de coquillage ?)

J'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite surtout pas si tu en as d'autres ! Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlitarchives.tumblr.com/
1E ANNEE ◊ DRAGON
Simona Brunelli

Simona Brunelli
1E ANNEE ◊ DRAGON


Coquillages : 6515
Messages : 11
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyMar 5 Mai - 22:41

J'avais pas envie de détailler son histoire familiale en fait, parce que ça aurait été trop long, et que je gardais dans l'idée que je devrais peut être modifier pour que ça colle au forum. Donc possiblement couper le personnage de sa grand-mère, voir retirer le fait qu'elle est également Befana.

Sa mamie ne lui apprend qu'elle est Befana qu'à partir de ses douze ans, alors que Simona avait déjà ses "caractéristiques raciales" bien avant. Parce que, bah. Sa grand-mère est cool mais a une façon de penser dépassé et considère que c'est pas son boulot de s'occuper de sa petite fille. Donc elle ne lui a jamais rien appris sur ses pouvoirs, lui a simplement vite fait expliqué les choses. Je pense qu'à l'arrivé de l'oracle Simona n'avait pas du tout envie de le suivre (être loin de tout ce qu'on connait pendant NEUF ANS!) et c'est sa grand-mère qui l'a forcée en gros.
... Ouais j'aurai du écrire tout ça en fait mais ça me paraît tellement long...
(pour le RP d’arrivée je veux bien!)

Pour l'héritage, t'as tout bon! Je sais pas c'est surement très bizarre qu'elle ne parle absolument pas de ses parents mais comme j'ai écris cette fiche de son point de vu ça me paraît normal parce qu'ils ne jouent aucun rôle dans ce qu'elle avait à raconter. Bref, ouais les Befane ne peuvent être que des femmes, et donc son père est humain. Et sa mère a des pouvoirs tellement faible que a ce remarque même pas. j'aurai peut être du le mettre quand même.

J'ai pas vu pour la boutique encore non. Je sais pas encore de quoi il s'agit et comment ça marche.

Après que son pouvoir devienne sa caractéristique raciale me parait un peu bizarre? Parce que techniquement l'histoire du goût dans la bouche c'est un "plus". C'est pas ton truc de naissance en gros, c'est ton truc rien qu'à toi? Enfin, vu que sa grand-mère peut faire autre chose, et que supposément chaque Befana a sa petite spécialité. je sais pas?! En même temps je suis pas vraiment contre ce que tu me propose? (désolé si mon perso est chiant par rapport à ça, whoa)(je pensais vraiment pas que ce serait un problème)
J'ai pas trop compris si je dois changer quelque chose du coup?

//

Je RP depuis un moment (enfin, pas trop en ce moment, du coup je m'y remet avec Simona) mais dès que j'arrive sur un nouveau forum je stress en fait? Parce que je suis jamais sur de comprendre l'univers tout à fait et de proposer un personnage qui colle à ça. Genre je pars d'idées simples pourtant (les sorcières et les befane je connais assez pour gérer) mais y a souvent quelque chose qui ne va pas? genre là apparemment j'ai pas bien compris les limites des caractéristiques raciales et du pouvoir actif.
Du coup, je suis désolé si je suis embêtant là. C'était vraiment pas mon but. je fais même pas les choses bien genre les trucs trop évident pour moi je les ai pas mis (par rapport à sa famille, papa humain, et que sa grand-mère considère qu'elle doit apprendre ailleurs) et au final j'ai plutôt parlé de trucs random. ce serait peut être pas arrivé si j'avais écrit à la troisième personne. Quand je laisse un perso parler forcément il y a des choses qu'il va dire plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ARCHIVISTE ◊ ORACLEMODÉRATRICE
Seiichi Hasegawa

Seiichi Hasegawa
ARCHIVISTE ◊ ORACLE
MODÉRATRICE


Coquillages : 7901
Messages : 136

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyMer 6 Mai - 16:30

Hey, tout va bien :) Bien sûr que non, tu n'es pas embêtant ! Ne stresse pas, tout va bien ^^ On va trouver un compris qui convient à tout le monde.

Pour l'histoire, est-ce que tu peux rajouter tout ce dont on a parlé dans sa présentation ? Je comprends que tu n'en parles pas dans ta présentation car ce n'est pas RP pour ton perso de le faire, mais pourquoi pas dans un petit paragraphe en HRP à la fin ?
J'ai rien contre le fait que sa grand-mère soit Befana si elle ne veut pas s'occuper de l'apprentissage de sa petite-fille. C'est une raison "valable" dans notre contexte pour l'envoyer à Abberline.

Pour info, notre boutique est ici et l'explication sur les coquillages est .

Pour les pouvoirs, malheureusement, je ne peux pas te les valider comme ils sont actuellement. Je comprends que ça te paraisse bizarre et que tu sois un peu déçu, mais c'est un compromis... Qu'est-ce que tu penses de ma proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlitarchives.tumblr.com/
1E ANNEE ◊ DRAGON
Simona Brunelli

Simona Brunelli
1E ANNEE ◊ DRAGON


Coquillages : 6515
Messages : 11
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyMer 6 Mai - 19:25

J'ai rajouté quelques trucs dans l'histoire:

"Jusque là, je ne savais rien de la magie et tout le bordel qui va avec. Ma grand-mère était du genre discrète sur le sujet, et j’appris que ma mère aussi était Befana mais avec des pouvoirs si faible que c’était à peine si elle n’était pas humaine, comme papa."

et

"Et j’ai du partir de chez moi. La seule qui pouvait m’éviter ça n’a pas voulu m’aider. Je ne suis même pas vraiment en colère contre elle, apparemment c’est une tradition qu’on apprenne par nos propres moyens, mais... Neuf ans! Sur une île bizarre avec pleins de gens de toutes origines alors que jusque là je n’avais jamais quitté l’Italie… Je sais pas, ça fait beaucoup de changements juste pour apprendre à maîtriser ses dons, non? En plus je ne peux même plus aller voir ma famille, je suis trop dégoûtée. Comment ça ce fait qu’on ai même pas droit de les appeler? C’est hyper grave, y a un problème! Je vais pas tenir neuf ans moi, faut pas rêver!"

J'ai corrigé quelques fautes au passage mais il doit en rester quand même parce que je suis pas si doué que ça. Bref, est-ce que ça convient mieux comme ça?

/

Et je crois que pour le pouvoir j'ai juste pas bien compris ce que tu m'as proposé. En gros ça reste la même chose mais pas vraiment? Enfin elle peut toujours savoir quand quelqu'un ment mais plus quand il ont fais quelque chose de bon ou mauvais? Le "problème" c'est que son pouvoir de donner des arrière-goûts dans la bouche des gens selon ce qu'ils ont fait est quelque chose qu'elle n'a jamais appris à contrôler et qui arrive donc aléatoirement. Alors je pensais que ça aurait été mieux si à la limite c'était le don qui était "annulé" avec ce qu'ils leur donne au début. Ce qui la laisse avec juste  l'énervement qu'elle éprouve quand quelqu'un ment/fais une mauvaise action, et au contraire, la bonne humeur que ça lui donne quand quelqu'un a fait quelque chose de bien. Sans la possibilité de les punir ou les récompenser du coup (qu'elle le veuille ou non).

Surtout j'ai pas compris l'idée d'acheter son second pouvoir à la boutique? Si c'est pour récupérer un pouvoir qu'elle a de base, bah, c'est un peu bizarre, mais ok je suppose. Mais dans ce cas là je préfère que ce soit l'arrière-goût qu'elle doit récupérer et pas sa "détection de mensonges/bonnes ou mauvaises actions". Après, s'il faut vraiment que ce soit dans l'autre sens tant pis... Ça me perturbe un peu mais je ne suis pas non plus contre ce que tu proposes, c'est vraiment juste que je suis pas sur d'avoir tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
ARCHIVISTE ◊ ORACLEMODÉRATRICE
Seiichi Hasegawa

Seiichi Hasegawa
ARCHIVISTE ◊ ORACLE
MODÉRATRICE


Coquillages : 7901
Messages : 136

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyVen 8 Mai - 15:54

Pas de soucis pour l'histoire :)

Pour le pouvoir, je reprends : les élèves n'ont le droit qu'à un seul pouvoir. Je ne peux pas te valider si tu en as plus. Il faut donc que tu en choisisses un. Je t'ai proposé d'avoir la détection des mensonges (et l'arrière-goût en "passif/caractéristique raciale") pour rester dans ton idée initiale mais tu peux aussi choisir d'avoir la bénédiction/malédiction avec l'arrière-goût en pouvoir actif, même si elle ne peut pas détecter les mensonges/les bonnes actions. Tu peux avoir n'importe quel pouvoir, tant que tu n'en as qu'un, en fait. Mais tu choisis. Tu choisis celui que tu veux et tu modifies ta fiche en conséquence.

La boutique, c'est une solution à moyen/long terme pour permettre de faire évoluer les personnages et pour motiver les gens à participer et à voter pour le forum. Là, sur ta fiche, tu vas choisir un pouvoir - celui que tu veux - et tu pourras ensuite en débloquer un deuxième (celui que tu veux), grâce à la boutique. Mais ce n'est pas obligatoire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlitarchives.tumblr.com/
1E ANNEE ◊ DRAGON
Simona Brunelli

Simona Brunelli
1E ANNEE ◊ DRAGON


Coquillages : 6515
Messages : 11
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyVen 8 Mai - 17:11

UUUUUURH. J'avais répondu et il m'a supprimé mon message c'est horrible.

DONC JE DISAIS.

Je crois que y a confusion sur son "pouvoir" (ou comme j'aurai préféré, sa "caractéristique raciale" vu que c'est ce qui fait une Befana de base).

Son pouvoir n'est PAS la "détection de mensonge". Tout ce dont elle est capable c'est de comprendre quand quelqu'un a fait quelque chose de bien ou mauvais. Elle comprend quand quelqu'un ment dans ce genre de situation: se tiens près de quelqu'un sans se sentir mal, mais dès que la personne dit un certain truc, d'un coup elle s'énerve (de cette façon de Befana, pas à cause des propos). Et c'est comme ça qu'elle comprend que la mauvaise action est un mensonge.
Elle n'est pas toujours capable de comprendre ça par contre. C'est de la déduction. Généralement elle ne sait pas qu'elle est la bonne ou mauvaise action, et dans le cas de la mauvaise ça l'énerve encore plus parce qu'elle ne se sent plus en confiance avec la personne.

Donc je ne peux pas retirer ça. Parce que ça l'a rendu ce qu'elle est aujourd'hui. Si elle est aussi facilement énervée et prête à sa battre, c'est à cause de ça. Si j'enlève cette partie d'elle, c'est tout son personnage tel qu'il est maintenant qui disparaît.

Je suppose que j'avais pas été assez clair là dessus, donc je peux changer ça dans sa fiche, pour qu'on comprenne mieux. Qu'on confonde pas ça avec "détection de mensonge" parce que c'est vraiment pas ça.

Après, si ça fait encore trop, je veux bien me séparer de l'histoire du goût. Ça fait aussi parti des pouvoirs basiques d'une Befana (vu que dans l'origine du 'mythe' elles doivent savoir si l'enfant est 'bon' ou 'mauvais' et le récompenser/sanctionner par rapport à ça) mais comme Simona est beaucoup plus faible qu'une Befana disons... Ordinaire? Plus d'origine? C'est possible qu'elle ne puisse pas. j'avais choisi un arrière-goût dans la bouche des gens parce que justement c'est assez faible. Les 'vraies' Befane sont sensées pouvoir faire mieux que ça. Mais de génération en génération les pouvoirs diminues, c'est comme ça.

Pour moi, donc, le "bonnes/mauvaises actions" vont dans caractéristiques raciales, parce que c'est la base, et l'arrière-goût dans "pouvoir" parce qu'il n'a aucune raison d'exister sans le premier.
Après si pour les garder tous les deux faut changer le sens, ok, je le fais. C'est juste pas très logique.

...

Je sais pas, je voulais juste m'assurer que ce soit clair à ce niveau là? Même si t'as dis que c'était pas grave, ça me stress de t'embêter tellement avec ça. J'ai l'impression de faire beaucoup de bruit pour pas grand chose, et qu'au final ce que je dis ne change rien.

EDIT: je me rend compte que c'est moi qui ai mal expliquer ses caractéristiques raciales dans la fiche. Surement du au fait que j'ai tout écrit en une fois. De toute manière. Je vais réécrire ça. Désolé de poser tant de problèmes pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
ARCHIVISTE ◊ ORACLEMODÉRATRICE
Seiichi Hasegawa

Seiichi Hasegawa
ARCHIVISTE ◊ ORACLE
MODÉRATRICE


Coquillages : 7901
Messages : 136

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyVen 8 Mai - 17:42

Je ne comprends pas où est le problème. Comme je l'ai dis plusieurs fois, tu dois choisir un pouvoir pour ton personnage, n'importe lequel. J'ai pris la détection des mensonges ou la bénédiction/malédiction comme deux exemples de pouvoir que tu peux prendre, mais tu ne peux en prendre qu'un. Mais celui que tu veux.

Ne stresse pas, tout va bien. On va s'en sortir. Tu dois juste choisir un pouvoir pour ton personnage. Un seul. N'importe lequel, celui que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlitarchives.tumblr.com/
1E ANNEE ◊ DRAGON
Simona Brunelli

Simona Brunelli
1E ANNEE ◊ DRAGON


Coquillages : 6515
Messages : 11
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyVen 8 Mai - 18:25

Je comprend pas non plus.

"Détection de mensonge" c'est pas un pouvoir. J'ai compris que c'est moi qui l'ai mal expliqué et qu'il faut que je réécrive ça.

Le seul truc qui peut être supprimé c'est le goût.
Revenir en haut Aller en bas
ARCHIVISTE ◊ ORACLEMODÉRATRICE
Seiichi Hasegawa

Seiichi Hasegawa
ARCHIVISTE ◊ ORACLE
MODÉRATRICE


Coquillages : 7901
Messages : 136

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyVen 8 Mai - 18:28

Bon, je te laisse ré-écrire et me dire quand c'est fait, c'est sans doute le plus simple. Je suis vraiment désolée qu'on ait autant de mal à se comprendre ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlitarchives.tumblr.com/
7E ANNÉE ◊ KRAKENFONDATRICE
Howl Baxter

Howl Baxter
7E ANNÉE ◊ KRAKEN
FONDATRICE


Coquillages : 7856
Messages : 481

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyMar 12 Mai - 10:46

Hop, un petit passage par ici.
Tu t'en sors Simona ?

Ce que Seiichi essaye de te dire, c'est qu'avoir une caractéristique raciale égale à un pouvoir, c'est un peu "too much". Les caractéristiques raciales sont essentiellement physiques, et vraiment légères :/

Aller accroche toi, c'est la dernière ligne droite ! *câlin goulesque*
Revenir en haut Aller en bas
https://goldfish-c.forumactif.org
1E ANNEE ◊ DRAGON
Simona Brunelli

Simona Brunelli
1E ANNEE ◊ DRAGON


Coquillages : 6515
Messages : 11
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptyVen 15 Mai - 17:51

Gosh les gens. Ces derniers jours j'ai été plutôt mal niveau santé, trop souvent au lit et tout, du coup j'ai pas la foi ou la forme pour tout réécrire. J'ai juste découpé les trucs en trop et réarrangé les phrases vite fait.

Du coup je sais pas si c'est vraiment plus clair au niveau du pouvoir. J'espère. Sinon, bah... Pour l'instant je suis pas assez bien pour tout reprendre. Donc si ça va toujours pas je... reviendrais dessus... plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
ARCHIVISTE ◊ ORACLEMODÉRATRICE
Seiichi Hasegawa

Seiichi Hasegawa
ARCHIVISTE ◊ ORACLE
MODÉRATRICE


Coquillages : 7901
Messages : 136

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli EmptySam 16 Mai - 10:23

Félicitation !


Tu es officiellement validé ! Je suis désolée du temps que ça a prit et des petits problèmes de communication. Je peux donc te souhaiter à nouveau la bienvenue sur Goldfish avec ta petite Befana toute mignonne ! Comme convenu, elle rejoint la maison du Dragon.

Une admin passera très rapidement t'ajouter la couleur et le bon groupe. En attendant, voici quelques petits liens utiles :

Bottin des avatars
Recensement des pouvoirs/races
Demande de logement
Carnet de bord
Adhérer ou rejoindre un clubs
Inscriptions aux cours
Défis et quêtes

Bon jeu sur le forum !
MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
http://moonlitarchives.tumblr.com/

Contenu sponsorisé


Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty
MessageSujet: Re: Just because i can ♥ Simona Brunelli   Just because i can ♥ Simona Brunelli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Just because i can ♥ Simona Brunelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldfish Complex :: Bullatorium :: Une bulle parmi tant d'autres :: Poiscailles validées-