N
O
S

C
O
P
A
I
N
S

T
O
P
-
S
I
T
E
S

N
A
V
I
G
A
T
I
O
N

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous recherchons activement des demoiselles, merci :D
Nous recrutons un nouvel animateur, c'est par ici !
Venez participer à la tombola !

Partagez
 

 Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité


Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] Empty
MessageSujet: Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander]   Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] EmptyJeu 18 Sep - 0:45

Spoiler:

Un bâillement déforma le visage endormis de Lilian. Une mauvaise nuit de cauchemar l'avait malmené et l'avait fatigué plus que reposé. Nonchalamment, le jeune homme se dirigea vers sa salle de bain, prenant une douche sommaire. Son portable se mit à vibrer durant deux secondes et quelques. Se raidissant, le jeune homme reconnu l'alarme de son téléphone le prévenant de l'avancée  dangereuse de l'heure. Après une mise en "beauté" brève, histoire de ne pas sentir le rat mort quand il parlera à ses élèves, Lilian se mit en route, habillé de ses vêtements amples. Le chemin vers l'école fut assez court, soit est-ce par l'adrénaline ou tout simplement parce que courir fait arriver plus vite, mais toujours est-il que le jeune homme fut surpris d'arriver en avance, lui qui était pourtant partit en retard. Replaçant ses cheveux dans un désordre ordonné, il poussa la porte donna sur le hall, saluant brièvement élèves et collègues qu'il pouvait croiser. Le premier étage gravit, il enleva ses chaussures et déposa ses pieds nu au sol. Tout son corps se détendit sur le coup tandis que ses orteils remuèrent un coup, comme ré-appréciant le contact. Fin prêt, il se remit en route et monta les quelques marches qui le séparait de l'étage désiré. Bien que les cours avait déjà commencé depuis quelques heures, le couloir était dans un état de semi-calme. Des chuchotement le peuplaient, se voulant pourtant discrets, leur nombre les rendaient bruyant. Comme tout bon prof, Lilian se racla la gorge, l'air de rien. Le bruit cessa sur le coup. Le jeune homme retint un rire tout en se demandant s'il pensait réellement qu'il ne les avait pas entendu. Arrivé devant sa salle, il se mit à sourire légèrement avant de l'ouvrir. Le jeune homme avait prit l'habitude de ne jamais la fermer. Pour lui, tout le monde devait pouvoir avoir accès à l'Art. Même si il y eu quelques excès de zèles, les élèves finirent par respecter cette décision et le nombre de jeunes surpris dans des positions suggestives réduisit considérablement.

Regardant l'heure, Lilian souria à la vue des cinq minutes qu'il avait encore devant lui avant que la masse d'élèves n'arrive. Enfin, la masse.. Après tout, les cours étant facultatifs, il ne savait pas réellement combien ils allaient être. Dans le doute, il prépara une dizaine de chevalets, tous espacés de plusieurs mètres. Encore une fois dans l'inconnu, le jeune homme ne savait pas non plus le niveau de chacun, peut-être allait-il avoir des virtuoses comme des novices. Cet inconnu était à la fois ennuyant mais en même temps source d'excitation. N'allez pas y voir un délire pervers, juste un rebond dans un quotidien. Sa salle prête et l'heure n'ayant pas réellement plus défilée que cela, Lilian s'installa sur sa chaise, assis en tailleur et se mit à griffonner une esquisse. Quelques bruits de pas précipités dans les couloirs lui fit comprendre que l'heure était enfin là. Ne quittant cependant pas son dessin, il se leva et partit ouvrir sa porte sans réellement faire attention si le moindre élève était déjà présent. A vrai dire, cela l'aurait franchement étonné de voir un élève se précipiter à son cours facultatif d'Art. Rejoignant son bureau, il ne prit même pas la peine de retourner sur sa chaise et préféra s'installer en tailleur sur le coin dégagé de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander]   Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] EmptyJeu 18 Sep - 13:09

Mon premier geste de la journée fut d'abattre mon poing sur la table de chevet. J'avais cru viser ce maudit réveil, mais la sonnerie insupportable continua à me narguer. Et sciemment j'en étais sur. Je ne savais plus vraiment pour quelle heure je l'avais réglé, mais si vous voulez tout savoir, c'était bien trop tôt à mon goût. Je grommelais en me demandant si j'allais avoir la force de bouger, sachant que ma flemme était une vicieuse plutôt douée. Malgré tout, je finis par me redresser pour deux besoins des plus primaires qui soient. Ma vessie réclamait son dû et j'avais faim. Je ne pouvais lutter contre ça.
Je quittais la chambre du dortoir de Janthine après un brève passage par la salle de bain. J'avais été rapide, me décrassant vite fait bien fait et laissant mes cheveux vivre leur vie comme ils le souhaitaient. Direction le réfectoire où je chapardais quelques collations avant de trainer les pieds en direction de mon cours.

Trop de monde, trop d'agitation, trop de bruit. Humpf, ça y est j'étais grognon par leur faute. Je les observais cavaler pour prendre leur place en classe, en groupe ou seul pour les moins sociables. Je ne reconnaissais que peu de têtes, ne réussissant à me souvenir que de celles de mon années, et quelques autres avec qui je m'étais battu. Les autres n'étaient que des pions se déplaçant à travers le même plateau de jeu que moi. Le temps que j'atteigne le couloir où allait commencer mon cours, la fréquentation s'était raréfiée et je pouvais circuler sans être bousculer. Le summum. Ai-je déjà dit que je n'aimais pas vraiment les gens ? Enfin bref.

La porte était ouverte, je savais que je devais être le dernier, j'étais toujours en retard. La ponctualité et moi on ne s'éaimait pas. Mais bon, durant les six dernières années, je n'avais jamais vu le cours d'arts au complet donc je ne m'inquiétais pas vraiment du manque de place. Accessoirement, j'avais toujours trouvé ça étrange que les gens ne s'intéressent que si peu à l'art. Personnellement ça me permettait de lâcher un peu de leste niveau spirituel. Et puis c'était une des rares choses pour lesquelle je parvenais à trouver de la patience.
J'entrais dans la salle, avisais les chevalets éparpillés et prenais celui le plus près de la fenêtre. J'avais besoin de voir le ciel. La pièce semblait vide, silencieuse comme peut l'être un lieu de réflexion et d'évasion. En même temps, normal que ça me paraisse si calme. Je n'avais vu qu'une personne de dos en train de gribouiller je ne sais quoi. Jamais vu par ici. Nouvel étudiant ? Peut-être, dans tous les cas je n'allais certainement pas aller lui taper la causette pour le plaisir. Associable power. Humpf.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander]   Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] EmptyVen 19 Sep - 17:40

Un coup sur une table réveilla le pauvre garçon qui dormait paisiblement. Il n'avait pas entendu le réveil de son voisin de chambre mais bien le coup de poing qu'il avait voulut donner à ce pauvre réveil. Il resta un moment dans son lit, laissant l'autre garçon sortir le premier. En fait, il avait surtout pas envie d'être le premier debout, surtout qu'il ne mettait pas beaucoup de temps à se préparer. Une fois que l'autre fut parti, il sortit la tête de son lit et se leva, déjà prêt à montrer son dynamisme. Il s'habilla en vitesse, prenant sa douche le soir, et alla manger avec Usagi, son lapin en peluche rose. Il était évident que cette peluche allait le suivre toute la journée, comme à son habitude. Il alla manger rapidement dans la salle adéquate, où il était pour le moment tout seul. Il n'avait pas encore d'amis, c'était normal vu qu'il venait d'arriver. Puis, il retourna chercher ses affaires dans sa chambre.

Ce jour là, il avait décidé de ne pas trop se faire remarquer en arrivant à l'heure. Mais presque arrivé dans la salle de classe, il réalisa qu'il ne comprenait presque rien des gens qui parlaient autour de lui. Pour cause, il avait oublié de mettre son parleur. Il retourna dans la chambre pour le prendre. Du coup, il risquait le retard, et ça l'inquiétait. Il ne voulait pas se faire voir ainsi pour son premier cours d'art, qui était même son premier cours tout court.

Il arriva, tenant d'une main son sac qui tenait malgré tout grâce à la bandoulière qu'il avait enfilé, et Usagi de l'autre main. Il était essoufflé et des larmes commençaient à monter à ses yeux. Mais voyant qu'il n'était pas en retard, il se calma d'un coup. Puis, il pu voir qu'il n'y avait presque personne. Il eut un grand sourire.

« Bonjour ! »

Puis, il regarda dans la salle et vit l'autre garçon de la chambre. Il ne lui avait pas encore parlé, et il avait vu qu'il était plutôt grognon, surtout après les réveils. Mais il s'en moquait, il alla s'installer à côté de lui. Puis, il profita que le cours n'était pas commencé pour lui parler.

« Toi aussi, tu fais de l'art ? Tu es doué ? Moi, ma Mamie me disait que je me débrouille bien ! Tu fais un calin à Usagi ? »

Il tendit sa peluche au garçon dont il ne savait toujours pas que son nom était Alexander, et avait un grand sourire naif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander]   Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] EmptyMer 24 Sep - 18:44

La petite voix fluette de l'enfant le sortit de la torpeur artistique qui lui était tombée dessus. Doucement et sans un bruit, Lilian reposa ses pieds nus sur le sol, un à un. Enfin debout, il déposa son carnet de dessin tout en se dirigeant vers le tableau. Y inscrivant son nom et prénom, le jeune homme fini par prendre la parole, s'exprimant d'une voix claire, douce et posée.

-
Bonjour, je me présente, je suis Lilian de L'Isle. J'ai vingt et un ans et je serais votre prof d'Arts. Je vais juste vous demander, si possible, de vous présenter histoire que j'assimile vos têtes, vos noms et vos voix. Ah et.. Vous devez me vouvoyer, le titre de professeur veut ça. Mais pas la peine de m’appeler monsieur. Lilian, cela suffira.

Souriant, Lilian sortit son carnet afin d'y noter la présence des élèves tout en écoutant les deux jeunes se présenter. Après cela, le professeur se frotta les mains puis partit vers une armoire au fond de la classe. L'ouvrant rapidement, il demanda de l'aide au plus vieux des deux de venir l'aider à sortir le tout. Le jeune homme rassembla d'abord quelques tables comme établis puis vida le contenu de l'armoire sur celles-ci. Une multitude de chose se trouvait dans le rangement, allant de la peinture à la terre cuite en passant par les paillettes, le crépons et les pastels pour ne citer qu'eux. Après plusieurs minutes, l'étalage était fin prêt. La tablée rêvée de tout artiste, en herbe ou non. Soupirant un coup après l'effort, il remercia l'élève de son aide, ne prêtant même pas attention au fait s'il l'avait vraiment aider. Il rejoignit le plus jeune, déposant une main rassurante sur l'épaule de celui-ci avant de lui dire d'une voix rassurante.

- J'ai vu ta tête en arrivant. Ne t'en fais pas, je ne t'aurais pas gronder pour quelques minutes de retard.

Il lui souria puis se redressa pour s'adresser, cette fois-ci, aux deux jeunes présents.

- Bon, nous ne sommes pas beaucoup mais cela ne me dérange pas plus que cela personnellement, au moins aurais-je le temps de vous voir et de vous conseiller de manière plus précise. Bref. Comme vous le voyez au fond de la salle, il y a absolument TOUT ce qui peut être utilisé afin de créer une oeuvre. A un détail près. Vous n'avez pas de modèle ou de représentation à faire. Je vous laisse une totale carte blanche. C'est aussi pour cela que vous avez accès à tout. Je veux que vous vous exprimiez sans contrainte. Pour ceux qui n'ont pas d'idée, vous pouvez dessiner quelque chose d'abstrait, de réel.. Des sentiments, l'être magique dont vous descendez, un être cher.. Comme un doudou. Absolument tout. Je veux que vous preniez plaisir à imaginer. Cela me permettra de voir vos capacités artistiques et de réflexion.

Se replaçant entre les deux tableaux, il les observa puis déclara en surjouant.

- A vos marques, prêt, feu ? Créez.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander]   Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] EmptyDim 28 Sep - 10:25

Je contemplais l’extérieur, profitant de ma proximité avec la fenêtre pour laisser mes yeux s’échapper à cette vision déprimante qu’était les salles de cours. Un minimoy apparut à côté de moi. Je détournais mon regard de l’extérieur pour l’observer. Sa tête m’était familière mais j’étais bien incapable de dire où je l’avais déjà vu. Surement dans un couloir. Je n’avais pas encore ouvert la bouche que des mots sortirent de la sienne, avec un débit bien trop élevé à mon goût. La fin de sa tirade m’arracha une grimace. Etait-il sérieux ? Avais-je l’air d’un gentil toutou qui fait des câlins aux jouets ? Cherchant une réponse à ce qui m’avait rendu muet, j’entraperçus une porte de sortie en voyant le jeune homme se lever et se diriger vers le tableau. Je tapotais la tête de son nounours et trouvais des mots peu agressifs pour ce matin de rentrée ensoleillé.

« Oui oui elle est classe ta peluche marmot. »

Puis j’écoutais distraitement notre soi-disant nouveau prof. Un nom à coucher dehors et probablement plus jeune que moi. Si ça, ça n’inspirait pas le respect … Je poussais un soupir et en refis un autre, plus long, lorsqu’il quémanda mon aide. Bon sang comme je commençais déjà à regretter notre prof de l’année passée. Elle au moins, elle avait compris qu’il fallait me laisser en paix. Mais bon, je décidais de lui laisser une chance et lui apportais mon aide. Ça ne prit pas longtemps et je retrouvais vite ma place. S’en suivirent les consignes et je me dirigeais vers le matériel. Choisissant une palette large de pastels sèches, je cherchais une feuille aux tons neutres et foncés. Parfait. Mon crayon de papier pris place dans ma main et esquissa la base de mon œuvre. Œuvre était un bien grand mot, mais il paraissait que j’étais plutôt doué. Donc bon. Je me permettais de me lancer une fleur. Nah.

Je laissais mon esprit divaguer, laissant libre cours à l’expression de mes sentiments et à mon imagination. Les proportions apprises dans des livres d’anatomies depuis longtemps, je me rendis vite compte que je n’avais aucun problème pour réaliser mon sketch. Heureusement. Je détestais quand je n’arrivais pas à respecter l’anatomie. C’était la base de tout à mes yeux. On ne pouvait pas être précis sans avoir une base précise. Un portrait de loup hurlant apparut de profil . J’avais déjà une idée des couleurs : des tons sombres, des teintes froides et tirant sur les bleus. Une ambiance sinistre pour un être innocent. Interprétez cela comme vous le sentez, moi je ne me posais pas la question de ce que ça pouvait bien signifier.

Comme à chaque fois que je dessinais, les choses étaient claires dans ma tête. Et plus appréciable encore, je ne pensais plus à rien d’autre.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander]   Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] EmptyDim 28 Sep - 16:26

Le professeur n'attira l'attention de Sophian que lorsqu'il parla, mais avant, l'autre garçon avait tapoté la tête du lapin en peluche, disant qu'elle était classe. Cela fit naitre un immense sourire sur les lèvres du gamin qui ne pu répondre, puisqu'il était interrompu avant même de commencer à parler par le professeur qui se présenta et qui demanda à chacun de se présenter, ce que le jeune garçon fit de suite, en mentionnant aussi la présence de Usagi. Puis, il demanda de l'aide au plus grand pour vider l'armoire. Sophian resta à regarder et se demanda pourquoi il déballait tout, lui qui utilisait souvent des affaires diverses et variées, il n'aurait pas laissé quelqu'un tout sortir, il ne saurait plus quoi utiliser comme matériel. Puis, il vit Lilian, puisqu'il avait demandé de l'appeler ainsi, qui s'approcha et le rassura en lui disant qu'il ne l'aurait pas grondé pour quelques minutes de retard. Puis, il expliqua les consignes et les lança à créer.

Sophian réfléchit, il avait dit qu'il pouvait dessiner son doudou, mais il ne voulait pas, Usagi était souvent sur ses œuvres. Il dessinait souvent, il adorait ça, mais il n'était pas toujours le meilleur, et s'en moquait. Il aimait dessiner, c'était tout. Mais quel matériel utiliser ? Il commença par prendre un crayon papier. Oui, il dessinait toujours avant de mettre en couleur, c'était son papi qui lui avait apprit ça. Il dessina d'abord quelques courbes, avec des sortes de végétaux qui donnaient l'impression d'une forêt. Au bord de la feuille apparut une chaumière, petite, et comme celle des contes de fées, mais il dessinait de tête sa maison, qui lui manquait. Petit à petit apparut des personnages, deux personnes âgées, une femme, un homme sans visage, et lui même.

Une vague de tristesse apparut dans son regard une fraction de seconde, avant qu'il se demande comment mettre en couleur. Il utilisait tout seul des feutres et crayons de couleurs, mais il ne voulait pas continuer sur ces matériaux … Il regarda un peu tout et finit par reprendre les crayons de couleurs. Il regarda un moment sa feuille, puisqu'il avait juste prit une feuille de grand format pour dessiner, et il réfléchit ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander]   Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] EmptyDim 28 Sep - 17:43

Lilian les observa encore plusieurs minutes après le départ puis, silencieusement, il retourna vers son bureau. Le jeune homme avait envie de papoter avec eux, rigoler.. Mais, il n'était plus élève, mais bel et bien enseignant. Et puis, il leur fallait un peu de calme pour dessiner. Le jeune professeur ne connaissant pas leur niveau ni leurs capacités, il ne pouvait donc savoir s'ils étaient habitués à dessiner en situation non calme. A ce moment là, Lilian se rappela du dessin qu'il avait fait lors d'une soirée-.. D'une étude des devoirs.. Un vrai chaos, mais le dessin restait agréable.
Souriant, Lilian finit par partir chercher un chevalet puis s'installa en face de ses élèves avec un silence assez surprenant vu le matériel transporté. Enfin installé, le jeune homme se mit à mordiller son pinceau, l'inspiration était muette durant quelques instants avant de venir doucement s'insinuer en lui. Telles des gouttes sur une vitres, ses gestes glissent sur la toile, la colorant d'un bleu sombre aux nuance blanches. De son autre main, d'une manière instinctivement, ses doigts jouaient avec les palettes de couleurs, prenant un pigment et l'ajoutant à un autre pour former une nouvelle teinte. Les yeux rivés vers son début de peinture, le jeune homme s'affaire silencieusement à rendre sa toile  compréhensible. Cependant, pour l'instant, aucune forme n'est réellement possible à déceler. Juste des couleurs qui s'associent à souhait. Du bruit dans le couloir l'ôta de sa torpeur artistique. Des gens ahuris semblaient trouver ça drôle d'ennuyer les classes artistiques. Déjà lors de sa scolarité, ce type d'idiots existait déjà, alors, il était normal qu'ils soient encore là. Passant la tête par la porte, un grand type bien connu pour jouer les caïd s'amusa à se moquer des personnes présentes avant de disparaître dans le couloir.
Sans un mot, il se leva en se dirigeant vers la porte de sortie avant de lâcher un petit "Je reviens" puis ferma la porte. Dans la salle et dans le couloir, le silence se fit. Plus un son ne provenait du couloir, comme en suspend. Au bout de quelques minutes, Lilian revint dans la classe l'air de rien. Dans son sourire, deux canines non négligeable semblait avoir fait irruption. Celles-ci étant visible pour ceux qui y font attention. Avec une voix posée et douce, le jeune homme leur parla.

- Bon toi, dont je ne connais toujours pas le nom, je n'ai pas de soucis à me faire. Mais Sophian, si jamais le garçon vient t'ennuyer, dis lui juste que s'il continue, il viendra faire une heure de colle ici.

Retournant vers mon dessin, Lilian se surprit à sourire. Sa vraie forme, il la ressentait et la vivait telle une malédiction. Mais il fallait avouer que parfois... Ça forçait le respect chez certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander]   Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] EmptySam 4 Oct - 8:12

Je me reculais et regardais ce que j'avais produit pour le moment. Ca allait... A peu près mais je sentais que j'allais retoucher mon sketch. Il y avait... Je ne sais pas, un détail qui ne convenait pas. Restait à savoir lequel ! Je détournais mon regard et me permis de contempler notre prof. Je ne savais pas trop quoi en penser. Il était retourné vaquer à son occupation sans demander son reste. Etait-il compétant ? Le temps nous le dirait certes, mais ça me taraudait. Puis je me mis à observer le minimoy qui me servait de camarade. Il ne devait pas être bien vieux vu sa taille. Ca me titillait de ne pas réussir à ressituer sa tête. Un air triste se dessinait de plus en plus sur son visage. S'il venait à chialer je pense que je décamperai. Ou je le taperai. Non c'est pas bien. Mais quand même. Humpf.

On entendit du bruit dans le couloir et eûmes le temps de voir Lilian sortir de la salle. Porte close. Génial, j'étais enfermé seul avec un marmot. Bon d'accord j'étais de mauvaise foi, « enfermé » n'était pas vraiment le bon mot. Je fus sorti de mes pensées par notre prof qui revint quelques minutes plus tard... avec des jolies quenottes apparentes. Le pire, ce fut le ton qu'il employa : trop gentil, trop joyeux, trop tout. Mine de rien je frissonais. Une bête se tapissait en lui, et j'aurai mis ma main à couper que ce n'était pas un gentil petit chaton. J'eus un regard nouveau pour ce prof inconnu. Qu'était-il ? Que valait-il vraiment ? Que vaudrait-il face à moi ? Tant de questions sans réponses qui quémandaient de l'intérêt.

« Alexander. Alexander Clark.»

Je le fixais dans les yeux, un rictus sur le visage et sentis mon regard rougeoyer. Le feu en moi s'était animé, espérant trouver un jour réponse à ces questions.

Je tentais de me remettre à mon dessin, mais mes pensées ne cessèrent de se tourner vers ce que je venais de voir. Si bien que sans m'en rendre compte, mon loup devient blanc moucheté de rouge. Le fond sombre comme la nuit et deux yeux de bête gris prirent forme dans un recoin du dessin. Une tâche, un rappel, une menace. J'avais envie de faire bouger les choses. Et je savais que je ne devais pas troubler l'ordre chez les profs. Mais quand même, c'était tentant.

Je n'arrivais plus à tenir en place. Etonnant. Le dessin n'arrivait pas à contenir mon énergie. Je gigotais. Il allait falloir que je sorte prendre l'air. Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité


Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander]   Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] EmptyDim 5 Oct - 13:41

Sophian n'avait pas fait attention à ce que faisait le professeur, mais du bruit le tira de sa réflexion, et donc de sa tristesse. Il devint curieux, à savoir ce qui faisait ce bruit dans le couloir, et il vit le professeur sortir. Puis, plus un bruit et il revit le professeur entrer dans la salle, sans remarquer les canines qui dépassaient mais il écouta ce qu'il leur dit. S'il se faisait embêter par ce garçon, qu'il lui dise qu'il aurait une heure de colle ici … Pourquoi une heure de colle ? C'était pas une prison ici ? Mais il ne releva pas cela, il se contenta d'acquiescer en silence avant de reprendre ses crayons de couleur et de commencer à mettre en couleur ce dessin qu'il avait fait. La tristesse ne revint pas sur son visage, peut-être parce qu'il n'avait pas mit en couleur cet homme sans visage … Mais il y avait des couleurs vives, et plus ternes quand on s'approchait de ce personnage. Sophian aimait les couleurs vives, et il savait que personne ne lui dirait rien puisqu'il était en art.

Et puis, c'était un moyen de s'exprimer non ?

Puis, il remarqua que son voisin, qui était aussi son camarade de chambre, était plutôt actif. Enfin, il bougeait sur sa chaise, comme si quelque chose le démangeait … Sophian le regarda un instant avant de se rappeler que c'était impoli, donc il regarda le professeur, vu que c'était ce que l'autre garçon, Alexander, regardait … C'était étrange, comme si quelque chose avait changé dans la pièce, mais il ne savait pas dire quoi … Il aurait aimé savoir un peu plus, demander plus clairement, mais il avait peur d'être impoli … Et puis, il avait son dessin à finir …

Que faire ?

Il se contenta de continuer son dessin, tout en jetant des coups d'œils un peu nerveux à l'autre garçon. Puis, d'un coup, il sembla entendre quelque chose. Il prit son lapinou et mit son visage auprès de son oreille. Comme s'il écoutait un message tout bas … Il n'avait pas l'impression d'être bizarre, mais il devait l'être. Il acquiesça et retourna à son dessin, sans se préoccuper des autres. En fait, Usagi lui avait soufflé qu'il n'avait pas à s'inquiéter, que ça ne le regardait pas, enfin, d'après ce qu'il avait traduit. Et puis, que ça manquait de couleur sur son dessin ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] Empty
MessageSujet: Re: Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander]   Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une esquisse pour un nouveau souffle [Sophian&Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai pas peur du noir •pv Sophian
» Un nouveau ! (Ikku & Mary)
» Alexander Clark [Prédéfini]
» Alexander Clark ○ Memo d'un cookie
» When ice meets fire ♠ [PV Alexander Clark]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldfish Complex :: Dark depths... :: Profondeurs oubliées :: Premier cycle de vie (2014) :: Rp terminés/abandonnés-