N
O
S

C
O
P
A
I
N
S

T
O
P
-
S
I
T
E
S

N
A
V
I
G
A
T
I
O
N

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous recherchons activement des demoiselles, merci :D
Nous recrutons un nouvel animateur, c'est par ici !
Venez participer à la tombola !

Partagez | .
 

 Première Répèt' [Pv : Chorale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
5E ANNEE ◊ DRAGONAllô Houston ?
avatar

Rodrigue Miles
5E ANNEE ◊ DRAGON
Allô Houston ?


Coquillages : 2638
Messages : 65

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
MessageSujet: Première Répèt' [Pv : Chorale]   Ven 15 Mai - 12:09


- Hmhmhm... Ca devrait faire faire l'affaire.

Rodrigue avisa à ses pieds un mince filet d'eau. Il plissa les yeux, étant pourtant sûr d'avoir contrôlé son pouvoir parfaitement cette fois-ci. Il regarda le ciel, avisant un nuage noir au loin. Ah non, pas de pluie pour la première répétition du nouveau cycle de la chorale, hein !

La chorale. Un des plus vieux clubs de l'île, et pour cause, les chants et danses étaient depuis toujours un moyen d'expression et de communication entre les espèces. Ce qu'on appelait chorale s’apparentait plutôt à un énorme complexe de musiciens, chanteurs et danseurs qui donnaient régulièrement des spectacles. Et Rod', comme tout le monde l'appelait en était le président depuis sa deuxième année à Abberline. Autant dire qu'il faisait partie du décor. Le naïade était connu pour savoir jouer d'à peu près n'importe quel instrument, même si il affectionnait particulièrement son sitar. Et aussi pour le fait qu'il ne fallait jamais le laisser chanter, jamais. Par contre il était très doué pour entendre les fausses notes.

Être un président de club, surtout l'un des plus vastes et important du pensionnat n'était pas de tout repos, il devait gérer les répétitions, le budget, les humeurs, la préparation des spectacles et tout plein d'autres choses. Heureusement, il pouvait déléguer à d'autres membres de confiance et demander de l'aide d'autres clubs. Tout se passait donc la plupart du temps bien. La chorale était l'un des clubs connus pour ne pas faire de différences entre maisons et malgré son appartenance draconnique, le chef faisait bien attention à qu'aucune dissension venant de ce sujet n'entache la bonne humeur ambiante. Un brin de compétition était toléré entre les premiers rôles mais pas question de baser leurs activités dessus.

C'était donc un nouveau cycle : un moment où tout le monde se réunissait en proposant de nouveaux -ou d'anciens- morceaux à travailler. Rodrigue en avait ramené quelques-uns. Il faut se dire que la plupart des musiques mondiales arrivaient à Abberline malgré son isolement, et si tous faisant attention à proposer des chants de toute époque et de toute origine, on trouvait quand même ces derniers temps une bonne partie de pièces modernes. Cette fois-ci, en président flemmard, il n'en avait apporté qu'un seul : le petit Hello, world ! d'un groupe de J-Pop. Il attendait de voir ce que les autres allaient proposer.

Et en bon président motivé, il était arrivé à l'amphithéâtre une heure en avance afin de tout préparer. Quelques habitants d'Alaria étaient venus lui donner un coup de main et allaient rester pour la réunion : principalement des commerçants qui appréciaient le coup de pub que la chorale leur faisait parfois en petits groupes devant leurs boutiques. Tout était donc prêt à commencer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Première Répèt' [Pv : Chorale]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Première mission
» "Ne lui jetez pas la première bière..." [The Simpsons]
» Le 26 mai... La première armée permanente française...
» Cours de Sport [première classe arrivée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldfish Complex :: Ce qui se cache dehors... :: Extérieur du pensionnat :: Amphithéatre-