Héritage magique et dons
Comme vous aurez pu vous en rendre compte en lisant les autres sujets ; Goldfish Complex a comme particularité de vous offrir la possibilité de jouer un
personnage descendant de races magiques. En effet, votre personnage a été amené au pensionnat Abberline dans le but de maitriser un pouvoir plus ou moins destructeur et par la même occasion, avoir une première approche avec un monde magique qu'il ne connait peut être pas encore.
Héritage magique et races de créatures
Votre personnage possède dans sa famille plus ou moins proche des créatures magiques ; de votre choix ! Mieux encore, en lui même coule le sang de cette même race de créature, qui vous dote de
caractéristiques variables et d'un
pouvoir en relation avec cette même race. Cet héritage peut être plus ou moins dilué selon la génération séparant votre personnage de la créature et le potentiel mélange au sang humain familial. Attention cependant ;
un enfant ayant deux parents de races différentes aura peu de chance d'avoir un pouvoir, excepté si cela est avec un humain. Ainsi, l'enfant d'une fée et d'un humain aura des pouvoirs magiques, l'enfant de deux fées également, mais l'enfant d'une fée et d'un lycan sera un
sang-croisé.
Les sang-croisés sont très spéciaux : ils ont environ 90% de chance de ne posséder
aucun pouvoir, et seul subsistera quelques caractéristiques physiques uniquement de leur métissage. Pour les 10% restants, le sang-croisé peut devenir soit un
Effaceur, soit un
Oracle. Le premier, comme son nom l'indique, annule tous les pouvoirs en une zone l'entourant plus ou moins grande selon sa maîtrise. Quant au second, il a la capacité de pouvoir repérer l'héritage magique contenu dans chaque personne (sous forme d'aura par exemple). Les sang-croisés sont donc des créatures très
prisées dans la société magique, mais également
extrêmement rares. Ainsi, il arrivera que nous fermions parfois momentanément les inscriptions de sang-mêlés si nous trouvons leur effectif trop élevé.
Il existe également des familles de créatures magiques dites "pures". Les descendants de ces familles étant eux-même des créatures, ils se voient doter d'un
pouvoir mieux maîtrisé et de
caractéristiques raciales plus puissantes. Le pensionnat Abberline n'existant cependant que pour rendre compte aux enfants humains d'un potentiel métissage sanguin avec un être magique ;
nous vous demanderons de limiter les sang-purs. En toute logique, ces derniers n'ont nullement besoin d'entrer au pensionnat, étant déjà encadrés par leur famille, exception faite des orphelins ou de sang-purs ayant grandit sans connaissance du monde magique
Pouvoir et caractéristiques raciales
Lors de la rédaction de votre fiche de présentation, il vous sera demandé votre
pouvoir principal et vos
caractéristiques raciales.
Votre pouvoir principal représente le don actif de votre personnage. Cela peut être tout et rien, de la maîtrise du feu jusqu'à l'invocation de créatures. Nous vous demanderons cependant d'être raisonnable au niveau de la puissance de ce dernier (pas d'arrêt infini du temps par exemple). De même, votre pouvoir devra être étroitement lié avec votre héritage magique. Par exemple, un descendant de sirènes aura un pouvoir tel que le contrôle de l'eau.
Les caractéristiques raciales sont des dons divers et variés que votre personnage possède dès sa naissance. Comme leur nom l'indique, ces caractéristiques sont étroitement liées à votre héritage magique. Pour reprendre notre descendant de sirène, ce dernier pourra respirer sous l'eau aussi naturellement que sur terre et se transformer instantanément en homme ou femme poisson au contact de l'eau.
Pour des raisons de cohérence entre les membres du forum, votre pouvoir principal pourra être décidé selon votre choix ; mais les caractéristiques raciales seront les mêmes pour tous, et au même niveau. Lorsque vous voulez incarner une race qui n'existe pas encore sur le forum, c'est à vous de définir ces caractéristiques, dans la limite du raisonnable et avec l'approbation du staff !
Vous pourrez trouver un peu plus bas le sujet récapitulatif des pouvoirs et des caractéristiques raciales présents sur le forum.
→ A l'inscription, si vous jouez un élève, vous n'aurez accès qu'à
un seul et unique pouvoir. Vous en aurez le droit
à deux si votre personnage est un adulte. Vous avez la possibilité de gagner des pouvoirs supplémentaires via des évènements, en participant aux cours et via la boutique.
Limitations du pouvoir
Par soucis d'égalité entre les joueurs ; mais également de cohérence, lors de votre entrée au pensionnat votre pouvoir sera scellé partiellement. Selon votre race et la pureté de votre sang magique, votre pouvoir peut être logiquement plus grand que d'autres arrivants.
Cependant, tout le monde commencera au même niveau. Comment ? Grâce à un
sceau magique qui seront apposé à votre personnage lors de la cérémonie d'arrivée, par quelques mages et sorcières royaux. Ce dernier
ne peut être retiré et l’ensorcellement est de trop haut niveau pour pouvoir être réduit. Il prend la forme d'un symboles géométrique compliqué et est visible sur le dos de la main droite de votre personnage.
Les professeurs et membres du personnels sont cependant capable de retirer ce dernier : il vous faudra donc l'autorisation de l'un de ces derniers pour utiliser votre pouvoir à son maximum. Le sceau peut être retiré dans le cadre de certains cours, certains lieux et lors d’événements particuliers.