N
O
S

C
O
P
A
I
N
S

T
O
P
-
S
I
T
E
S

N
A
V
I
G
A
T
I
O
N

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Nous recherchons activement des demoiselles, merci :D
Nous recrutons un nouvel animateur, c'est par ici !
Venez participer à la tombola !

Partagez
 

 Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
4E ANNÉE ◊ KRAKENMODÉRATRICE
Svanhildr Alvíndóttir

Svanhildr Alvíndóttir
4E ANNÉE ◊ KRAKEN
MODÉRATRICE


Coquillages : 7130
Messages : 151

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] Empty
MessageSujet: Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper]   Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] EmptyMer 1 Oct - 17:11

Svanhildr avait été convoqué par ses professeurs peu avant la coupure d'été. Elle se souvient du bureau bercé par les couleurs rougeoyantes du crépuscule et les professeurs l'invitant d'un geste à s’asseoir en face d'eux. Elle s'était exécuté sans un mot, comme à son habitude. Ses résultats scolaires étaient excellents dans toutes les matières. Enfin presque. Elle échouait lamentablement dans tout exercice impliquant son bouclier mental. C'était probablement la raison de cette réunion. Elle n'avait pas laché un mot durant la rencontre. Acquiesçant quant il le fallait quand les enseignants débitaient leurs évidences : "Difficultés d'intégration, refus de maitriser son bouclier, froideur et distance avec le personnel et les étudiants...". Ils dressaient un portrait d'elle à la fois proche et éloigné de la réalité. Un portrait de surface sans une once de compréhension. Mais comprendre Svanhildr pouvait relever du défi. L'équipe enseignante n'avait probablement pas le courage ni le temps de se pencher sur l'énigme qu'elle pouvait être parfois.
Svanhildr aurait pu leur expliquer que ce n'était pas une aversion envers ses semblables qui la menait à se conduire ainsi. Juste sa méfiance naturelle, son besoin de confiance pour se détendre ou encore les difficultés d'empathie due à son bouclier. Aucun son n'avait franchit ses lèvres. Elle ne voyait pas d’intérêt à leur expliquer. Pourquoi les états d’âmes d'une jeune femme les intéresseraient ils ?

Alors qu'ils débattaient mollement de comment régler le problème Svanhildr, l'un d'eux proposa : "Elle devrait s'inscrire au cours d'art dramatique. Ça pourrait l'aider."
Un silence. Les regards se posent sur elle. Ils n'étaient pas sérieux ? L'islandaise les fixa longuement. A voir leurs expression, ils l'étaient. Svanhildr aurait pu éclater de rire. Mais non, elle fit durer cet instant de silence plus que de raison et accepta le consensus. La paix contre des cours d'art dramatique. C'était un échange honnête.

La jeune femme ne s'était toujours pas présenté au fameux cours. Avec un peu de chance l'enseignant ne s'en était pas rendu compte. Ou n'y prêtait pas attention. Svanhildr ne connaissait pas ce professeur par cotre elle connaissait bien l’amphithéâtre. C'était devenu son nouveau lieu d'insomnie ces derniers temps. Elle s'y glissait la nuit et observait l'endroit. Elle allumait uniquement les veilleuses des coulisses. Prodiguant une lumière froide, discrète et tamisé. Elle contemplait les sièges, la scène, les coulisses, les planches... Chaque détails devaient etre connus.

Cette nuit là, la jeune femme était allongé en étoile sur la scène. Ses cheveux pales auréolait son visage. Sa robe blanche d'été n'était pas assez chaude pour parer aux courants d'airs. De plus elle n'avait pas prit la peine d'enfiler des chaussures. La fraîcheur et les frissons la gardait éveillée. Loin des songes.

Elle fixait le plafond, on ne regarde jamais assez les plafonds. Celui ci était de la meme couleur des murs, quelques fines fissures et légères traces d'humidités démontraient la vie qu'il y'avait dans cette pièce. Svanhildr se perdaient dans cette contemplation absurde. Elle aimait bien s'oublier dans ce genre de détails anodins. Loin de son esprit.

L'islandaise entendit alors la porte s'ouvrir, les pas se rapprocher. Quelqu'un était là. La bienséance aurait voulu qu'elle se redresse de cette position si familière. Mais elle n'en fit rien. Personne n'est bienséant à trois heures du matin. Elle n'amorcerait pas la conversation non plus. Ce n'était pas elle l'intrus. Cette personne venait rompre sa paix nocturne. Svanhildr ne bougerait pas. Elle réalisa que de loin, on pouvait distinguer sa silhouette blanche allongée sur la scène. On pourrait presque croire qu'elle était irréelle. Peut être que l'importun penserait qu'elle dort et s'en irait. Laissant ainsi la fille des valkyries à ses divagations .
Revenir en haut Aller en bas
PROFESSEUR DE THEATREADMINISTRATRICE
Jack Deeper

Jack Deeper
PROFESSEUR DE THEATRE
ADMINISTRATRICE


Coquillages : 7363
Messages : 271

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] Empty
MessageSujet: Re: Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper]   Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] EmptyJeu 9 Oct - 16:14

Les réunions pour les élèves réticents. C'est comme ça que Jack surnommait ces interminables réunions où passaient devant une dizaine de professeurs un élève esseulé, exclu ou avec des difficultés. Le professeur d'art dramatique n'aimait pas ces réunions. Cela ne voulait pas dire que la réussite des élèves l'indifférait. Si un jeune avait besoin de son aide, il lui offrait son attention sans hésiter, même s'il ne possédait aucune compétences dans le domaine. Jack serait prêt à n'importe quoi pour ses apprenties acteurs, même ceux qui ne faisait pas partie de son cours. Il voyait la moindre personne comme un comédien potentiel. Le professeur croyait que le plateau était un lieu magique qui avait un pouvoir unique. Sans le théâtre, il ne serait pas là aujourd'hui, et il pensait que cet art pouvait aussi aider d'autres personnes.

C'est pour cette raison qu'il trouvait futile cette assemblée de professeurs qui se contentaient de souligner les problèmes sans les résoudre. Ce désintérêt venait peut-être aussi du fait qu'il se sentait lui même exclu de leurs débats, n'ayant que très peu voix au chapitre. Que pourrait dire un prof de théâtre, un peu excentrique qui plus est ? En réalité beaucoup, puisque lui aussi aurait pu être l'élève face à ce mur de l'autorité. C'est pour cela qu'il s'était manifesté ce jour là. Une jeune fille avait du mal à maitriser son bouclier mental, et les enseignants ne savaient plus que faire. L'élève en question gardait le silence, attendant que les minutes passent. Jack l'observait, sentant que les pensées de la jeune fille étaient très nettes sur la question mais qu'elle ne voulait pas s'exprimer. Peut-être qu'elle ne souhaitait pas contrôler son bouclier. C'était sûrement sa seule défense face au reste du monde. Et tant qu'elle n'aurait pas accepté de s'ouvrir aux autres, rien ne pourrait se faire. C'est à ce moment qu'une belle idée se dessina dans l'esprit de Jack. Sans réfléchir, il dit :

"Elle devrait s'inscrire au cours d'art dramatique. Ça pourrait l'aider."


Et à sa grande surprise, tous les enseignants acquiescèrent et la décision fut prise d'inscrire la jeune Svanhildr au cours d'art dramatique. C'était la première fois qu'une de ces propositions étaient prises en compte ce jour-là, et il en était un peu surpris. Mais cela lui plaisait énormément de découvrir une nouvelle élève qui semblait prometteuse et à qui il pourrait beaucoup apprendre.

Mais cela aurait été bien trop facile et très peu amusant que la demoiselle en question se rende sagement au cours plusieurs fois par semaine. Elle ne semblait pas vouloir montrer le bout de son nez, mais Jack restait confiant. Il savait qu'elle viendrait un jour ou l'autre, quand elle l'aurait décidé. Ce n'était pas son rôle de la forcer, surtout que sa matière était facultative. Le professeur était quand même assez exigent, et ne prenait dans sa troupe que les gens motivés et investis. Pour cette raison, il laissa le temps passer. Même si de temps en temps, la silhouette frêle et blanche revenait de temps en temps à son esprit, lui rappelant qu'il avait une élève dont il devait s'occuper.

L'occasion se présenta d'elle-même, comme Jack l'avait pressentit. Une nuit comme une autre, il s'était glissé hors de sa chambre sans que sa voisine ne l'entende. Ce n'était pas la première fois, ni même la dernière. Il avait l'habitude de vagabonder dans l'établissement une fois que l'obscurité s'était installée. C'était peut-être à cet instant qu'il se sentait le mieux. Quand le noir l'enveloppait totalement. D'habitude, il se rendait sur la scène et déclamait quelques tirades d'Hamlet ou de Macbeth pour renouer discrètement avec sa passion. Il n'avait pas de public, à part des sièges vide et un grand silence. Mais pas ce soir là. Une silhouette fluette occupait déjà la scène, allongée sur les planches, comme si elle avait été déposé là. En s'approchant à pas de loup, il reconnut son élève qui faisait l'école buissonnière. Elle n'était pas si insensible à la magie de l'amphithéâtre, finalement.

Le grand aux cheveux de neige alla rejoindre sans se gêner la jeune fille aux cheveux de flocons, sans vraiment s'annoncer. Il se plaça debout juste à coté d'elle, plantant ses yeux dans les siens. Son apparition soudaine ne semblait pas surprendre son élève, il en profita donc pour lui adresser la parole, commençant donc cet étrange cours du soir :

"Tu ne devrais pas te promener la nuit dans les couloirs. Si un surveillant te trouve, tu auras des problèmes. Mais si je justifie que tu étais avec moi pour un cours de rattrapage de théâtre, ça devrait aller. Alors, que ressent tu sur cette scène ? Un sentiment de bien être ? L'impression étrange que c'est une place bien confortable ? Mais n'oublie jamais que la vie n’est qu’une ombre qui passe, un pauvre acteur qui s’agite et parade une heure, sur la scène, puis on ne l’entend plus. C'est exactement ton cas. On ne née pas acteur, on le devient. Et tant que tu ne feras pas un geste ou que tu n'ouvriras pas la bouche, rien ne se jouera."
Revenir en haut Aller en bas
4E ANNÉE ◊ KRAKENMODÉRATRICE
Svanhildr Alvíndóttir

Svanhildr Alvíndóttir
4E ANNÉE ◊ KRAKEN
MODÉRATRICE


Coquillages : 7130
Messages : 151

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] Empty
MessageSujet: Re: Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper]   Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] EmptyJeu 9 Oct - 17:34

Surprendre Svanhildr n’était pas très compliqué. Par contre la déstabiliser était déjà plus rare. C’est exactement ce que son professeur venait de faire. Elle n’avait pas dis un mot lors de sa tirade. Écoutant sa voix et assimilant ses paroles. L’Islandaise prit le temps de les considérer. Ses yeux bleuté s’accrochèrent à ceux de l’homme. Mais ce n’était pas le regard vide dont elle faisait preuve habituellement. Il laissait transparaître son trouble. Elle n’était pas réellement sure de saisir toute la portée que l’homme voulait donner à ces mots. Le silence ne lui faisait pas peur. On pouvait entendre encore en écho les paroles du Celeste. Ce ne fut que lorsqu’il fut totalement dissipé qu’elle répondit. Comme une marque de respect. Elle savait qui il était. Elle se souvenait parfaitement de lui.

“ Sur cette scène je ne sens que le bois tiède, la fraîcheur nocturne et votre présence. Je crois comprendre votre métaphore entre l’acteur et l’être humain qui s’agite. Mais que voulez vous dire par “On ne née pas acteur, on le devient”. Si on file la métaphore vous sous entendez que nous ne naissons pas humain nous le devenons ? Et que pour l’instant je n’ai pas agis donc rien ne se passe ? Vous me comparez donc habilement à un comédien pour me montrer tout l'intérêt de votre cours et ce qu’il pourrait m’apporter. ”


Elle fronça les sourcils. Puis lentement se redressant pour venir faire face au comédien. Son cerveau fonctionnait à toute allure. On venait de lui poser une énigme et elle avait des difficultés à y répondre. Cela provoquait en elle un vif intérêt. Mais elle n’avait pas prit les choses par le bon bout. A vrai dire, elle ne savait pas trop par quel bout le prendre. Finalement, elle décida de partager ses différentes réflexions. Elle leva sa main comme pour lui faire signe de ne pas l’interrompre.

“On va mettre de coté toute la partie sur le surveillant et les sanctions. C’est absolument inintéressant. Vous me demandez si je me sens “bien” sur cette scène donc. Et je suppose que ma précédente réponse ne vous satisfait pas. Je n’ai fais que du descriptif. Vous étiez présent lors de la réunion. Et vous savez donc que je suis incapable de comprendre ce que je ressens voir même de ressentir. Vous cherchez à me pousser vers l’expression de ce qui est inexprimable pour moi.”


Une pause. Un souffle, elle serre la machoire.

“ Vous arrivez et vous troublez l’un de mes rares moments de sérénitude. Vous me renvoyez à la figure mon incapacité à maîtriser mon don. Et en plus, le comble, vous ne me demandez même pas si je veux maîtriser ce bouclier”


Son ton était monté légèrement. A peine. Le débit de ses paroles étaient aussi plus rapide. Ses cheveux virevoltaient lorsqu’elle ponctuait ses phrases. Elle ne s’était probablement même pas rendu compte de tout cela. La fatigue, les cauchemars mais aussi l’incompréhension qu’elle vivait la déroutait. On venait de rompre sa monotonie. Et Svanhildr n’aimait pas ça du tout. Un tas de réflexion bien senties lui avaient traversé l’esprit mais elle n’était pas assez à bout pour lui balancer à la figure. La tension dans ses épaules se relâcha quand elle souffla légèrement.

“ Pourquoi ?”

Ce simple mot ne posait pas qu’une seule question mais des dizaines. Et toutes se bousculaient dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
PROFESSEUR DE THEATREADMINISTRATRICE
Jack Deeper

Jack Deeper
PROFESSEUR DE THEATRE
ADMINISTRATRICE


Coquillages : 7363
Messages : 271

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] Empty
MessageSujet: Re: Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper]   Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] EmptyMer 29 Oct - 1:07

Les mots sortaient toujours de sa bouche de manière fluide, telle une douce brise. Bien sûr, il réfléchissait avant de goûter ses syllabes, de les mâcher pour d'un coup les lâcher, pour qu'elles s'envolent dans le silence. Mais l'ange n'avait pas l'habitude que ses mots reviennent ensuite vers lui. C'est ce que venait de faire son élève, sans qu'il ne soit préparé à cela. Très peu de personnes avaient autant de répartie et de finesse. Il était rare que des jeunes de son âge aient autant de maturité. Mais Svanhildr avait analysé la moindre de ses paroles, décortiqué chaque expression, retourné dans tous les sens sa citation. La plupart des gens ne voyaient pas ses discours tourmentés comme une réflexion sérieuse. Ils se contentaient de faire oui de la tête, comme s'ils avaient tout saisi. Dans ses années de folies, Jack avait vu beaucoup trop de connaissances qui n'étaient là que pour faire semblant de l'écouter. Mais là il avait encore mieux : une réponse. Une réplique avec des crocs blancs et de la rage, mais en même temps précise et qui touchait juste. Elle serait une très bonne élève pour son cours. Etude du texte et interprétation, c'était là l'une des bases de son art. Le professeur appréciait ses capacités.

Mais il ne laissa rien paraître de sa surprise face aux phrases de la jeune fille. L'ange pleureur était habitué à contrôler ses émotions, il utilisait son jeu même dans la vraie vie. Il se contenta de lui sourire et de mettre les mains dans ses poches. Lentement, il commença à tourner autour d'elle, l'observant, essayant de la placer dans un cadre un peu particulier. Le cours pour lui avait commencé, ce n'était que le début de leurs réflexions. Jack comptait bien pousser cette gamine un peu dans ses retranchements, même s'il avait déjà entamé le processus. Pour pouvoir interpréter un rôle, il faut avant toute chose se vider complètement, laisser s'exprimer ses colères et ses peurs, pour ensuite arriver à être une page blanche prête pour l'écriture d'une nouvelle histoire. Et la jeune Svan semblait être pleine, avec ce bouclier qui l'empêchait d'expulser totalement sa personnalité. Si elle voulait contrôler son bouclier, il fallait d'abord qu'elle accepte son existence et le fait qu'il pouvait se briser à tout moment. Avec ou sans lui, elle serait pourtant toujours la même. Mais peut-être ne l'avait-elle pas encore comprit.

Alors, lentement, toujours en tournant nonchalamment autour d'elle, il répondit à ses questions. Et il en profita pour lui en poser d'autres. Cette nuit serait longue, mais elle porterait certainement ses fruits.

"Attirer les gens sur scène fais aussi partie de mon métier. Ainsi, il est normal que j'essaie de vous montrer tout l'intérêt de mon cours. Après tout, vous y êtes inscrites, et nous savons tous les deux que vous êtes venu pour une raison bien précise."

Il s'arrêta de tourner, ressentant l'envie d'observer les gradins vides. A coté de la jeune fille, il continua sa tirade sans la regarder, comme s'il s'adressait à quelqu'un d'autre face à lui.

"Je pense que l'on devient humain. C'est juste mon opinion. Je ne parle pas de l'espèce, ou de la partie biologique de la question. Etre humain, ressentir, penser, jouer, aimer. On dit d'un assassin qu'il n'est pas humain. Ca veut dire que l'on peut perdre cette faculté, mais que l'on peut aussi la gagner. Je ne sais pas ce que tu as traversé quand tu étais parmi les autres, mais ça n'a pas dû être joli. On t'a sûrement qualifié d'anomalie ou de monstre. Parce que tu n'arrivais pas à exprimer tes émotions, parce que tu étais différente. Mais tu ressens des choses, il te suffit juste d'apprendre à les faire sortir. C'est pour ça que tu es là. Etre comédien, c'est pouvoir se changer en une palette d'être humain, de sentiments. Cela t'est accessible. Seulement si tu le veux bien sûr."

A peine sa réplique terminée, il se retourna vers son élève, et lui adressa la fin de sa réflexion.


"Je ne t'ai effectivement pas demandé si tu voulais contrôler ton bouclier mental. C'est peut-être une erreur de ma part, mais je pense qu'une partie de toi voudrait pouvoir le maîtriser. On se sent toujours mieux dans sa peau lorsqu'on a une prise totale surs ses facultés. Quand j'ai perdu pied autrefois je... Enfin, je n'ai été que totalement moi-même qu'après avoir maitrisé mon don et m'être accepté comme je suis. Ce n'est peut-être pas la même chose pour toi, tu préfères sûrement rester protégée derrière ce bouclier. Mais veux-tu te cacher derrière lui toute ta vie ? Tu crois que tu pourras garder ce manque de contrôle indéfiniment ? On t'a amené ici pour que tu aies un endroit où tu te sentes chez toi, en toute sécurité. Accepte d'être parmi nous. Pourquoi ? Parce que cette nuit, qui ressemble à celle d'avant et qui ressembleras à celle d'après, tu as le choix. Réfléchir un peu sur ce qui t'a amené sur cette scène ou bien passer ton chemin. Que choisis-tu ?"

Jack avait l'impression d'en avoir trop dit, d'avoir laissé échapper ses pensées. Mais ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait se perdre dans les méandres, poser des questions trop grandes pour lui. Mais il ne devait pas trop s'égarer sur ce chemin. Le but était plutôt de guider cette jeune fille vers sa propre route. Cependant, peut-être s'était-il trompé sur ce qu'il lui proposait, peut-être que tout ce qu'il avait supposé était faux. Mais ça, il ne le saurait que quand Svan répondrait à sa réplique.
Revenir en haut Aller en bas
4E ANNÉE ◊ KRAKENMODÉRATRICE
Svanhildr Alvíndóttir

Svanhildr Alvíndóttir
4E ANNÉE ◊ KRAKEN
MODÉRATRICE


Coquillages : 7130
Messages : 151

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] Empty
MessageSujet: Re: Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper]   Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] EmptyJeu 6 Nov - 11:15

La blanche suivait du regard l'homme, écoutant les inflexions de sa voie et cherchant toute la profondeur de ses phrases. La lumiére tamisé, la nuit à son apogée et ce silence, donnait l'impression que cette scène était hors du temps. Le sablier s'était brisé sur les planches, les grains roulant au pied de l'ange pleureur. Svanhildr, restait statique, un peu de poussière s'était insinué sur les pans blancs de sa robe. L'homme l'avait relativement bien cerné. Mais son optimisme quant à ses capacités de comédienne la déboussolait. Qu'avait il vu en elle ? La blanche n'aimait pas particulièrement s'ouvrir. Mais il ne semblait pas etre un ennemi. Il dégagait une aura rassurante. Surement du à sa nature de celeste. Elle le considéra longuement, depuis ces deux dernières années on lui avez laisser quelques fois la possibilité de faire un choix. C'était encore nouveau pour elle. Ses lèvres pales s'animèrent

"Ce n'est pas à moi d'accepter d'etre parmi vous. J'ai déjà fait ce choix il y a deux ans en Russie lorsque j'ai rencontré Seiichi. Aujourd'hui c'est à vous d'accepter que je sois des votres. Je suis consciente que mon bouclier est un frein à cela, cette placidité qui se dégage peut décontenancer. Les émotions et leurs expressions sont l'un des principaux facteurs de communication. Un canal que je ne maitrise pas. Que je ne maitrise plus."  

Elle laissa sa phrase en suspens. Se replongeant quelques instants dans cette enfance paisible. Elle riait souvent, a cette époque elle ressentait avec force. Bien trop d'empathie pour qu'elle survive à un choc tel que la destruction de son village. C'est ce jour là que son bouclier s'est manifesté. Pour la proteger de ce surplus d'émotions qui pourrait la perdre. Ses apparencs mesurées, n'étaient qu'une carapace. Svanhildr n'avait jamais fait les choses à moitié. Ressentir trop ou ne rien ressentir.

"Vous me demandez ce qui m'a amené sur cette scène ? Ce n'est qu'un tas de bois légèrement surélevé auquel on donne une fonction. Ce sont ces planches inanimé qui possède le role le plus compliqué à jouer. Celle d'accueillir une multitude de comédiens, tous avec des aspirations, des émotions ou des envies différentes. La scène est là, sous leur pied, elle les porte et leur permet d'éclore. Sans scène il n'existerait pas de comédien. J'admire cette volonté. La scène est le pillier du théatre mais aussi la grande oubliée. On applaudit ou on hue les comédiens et leur professeur. Mais personne n'a une pensée pour elle. Celle qui receuille sans jamais se vouter. Si je suis venu, c'était pour connaitre ce qu'on ignore. Je ne saurais dire ce que je recherche en faisant cela. Mais je ne passerai pas mon chemin."

Ses derniers mots étaient assurés, pouvant presque sonner comme un serment. Svanhildr n'avait pas encore prit le temps de complétement s'impregner de l'homme qui se tenait auprès d'elle. Et soudain, une chose lui sauta aux yeux. Elle savait qu'il était un celeste, elle en était une aussi. Mais lui, il possédait de magnifiques ailes. Symbole de cette liberté auquelle aspirait tant la jeune femme. Mais son dos restait irrémédiablement lisse. Pourtant les Valkyries étaient des etres de légendes ailés. La blanche s'approcha alors de l'homme, les yeux rivés vers ses ailes. Se tenant alors à ses cotés, elle effleura les plumes de sa main froide avec fascination. Elle ne réalisait pas que ses mouvements pouvaient le mettre mal à l'aise. Tandis que ses doigts éffleuraient les excroisances, elle demanda d'une voix intriguée.


"Je suis une celeste, tout comme vous. Et pourtant je ne sais pas voler. Les rares fois ou j'ai essayé, un poid m'attirait irrémédiablement vers le sol. Vous semblez posséder une liberté qui m'est innaccessible." Elle continua de glisser sa main. "Mais il y a cette plume. Plus sombre. Qu'est ce que tout cela signifie ?"
Revenir en haut Aller en bas
PROFESSEUR DE THEATREADMINISTRATRICE
Jack Deeper

Jack Deeper
PROFESSEUR DE THEATRE
ADMINISTRATRICE


Coquillages : 7363
Messages : 271

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] Empty
MessageSujet: Re: Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper]   Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] EmptyLun 8 Déc - 17:30

Jack ne savait pas tout, il devinait seulement. Il pouvait comprendre les sentiments des autres, les ressentir. Il avait tant de fois menti ou jouer la comédie qu'il arrivait à voir ce qui se passait sur le visage des gens. Mais le professeur n'avait jamais été médium. Il ne connaissait donc pas l'histoire de l'élève qui se tenait devant lui. Il pouvait juste l'entrapercevoir. Ce n'était pas le genre de personne à aller lire le dossier des élèves pour se renseigner sur eux. Il n'en avait pas besoin. Ce n'était pas important. Ce que Jack regardait quand il avait un élève en difficulté devant lui, c'était ce que le jeune ressentait maintenant, la façon qu'il avait de supporter son passé. On n'effaçait pas nos souvenirs, même les mauvais. On devait vivre avec.

Mais la jeune Svanhildr ne semblait pas que vivre en acceptant son passé. Il lui pesait sur les épaules, l'empêchait de voir le monde différemment. Est ce que son bouclier était une bonne chose ? C'était un pouvoir comme les autres après tout. Mais la façon dont elle l'utilisait lui prenait toute ses forces, mais surtout toutes ses expressions. C'était plus facile comme cela, il le savait. Ne plus penser à toutes ces choses, pour ne pas se laisser attirer vers le bas de la pente. C'était presque un instinct de survie. Peut-être que c'était les professeurs, ces grands pédagogues, qui ne l'acceptait pas telle qu'elle était ?

Mais Jack secoua la tête intérieurement. Cette petite avait besoin d'un endroit où s'exprimer, où se libérer. La liberté était quelque chose de nécessaire. La survie ne pouvait être une existence joyeuse. Il fallait qu'elle comprenne que sa bataille était terminé, que c'était l'heure de se reposer. N'était ce pas ce qu'elle faisait avant qu'il arrive, allongée sur la scène qui semblait lui tenir à coeur ? C'était rare que des comédiens défendent la scène. Pour eux, on peut jouer n'importe où, même sans scène de bois sous les pieds. Mais la jeune fille avait une vision différente, elle n'était pas comédienne. Ou tout du moins pas encore. Le professeur sourit à la conviction dans sa voix. Il avait réussit à la convaincre de l'intérêt de son art. C'était déjà un grand pas. Est ce qu'elle allait venir à son cours, se consacrer à tout ça ? Sans doute. Mais il manquait quelque chose, Jack Deeper le sentait. Ils ne s'étaient pas tout dit.

L'homme avait envie de s'ouvrir lui aussi. Il avait poussé la jeune fille dans ses retranchements. Il était logique qu'il fasse un petit effort. Pourtant, c'était lui le professeur, il aurait dû se contenter de la remettre en question, de la diriger sur la bonne voie. Il ne devait pas s'impliquer. Mais il ressentait une alchimie qui naissait entre eux. C'était pourtant la deuxième fois qu'il la voyait. Seiichi lui avait bien parlé d'elle, plusieurs fois, avec une petite étincelle dans le regard et une clope à la main. En effet, il la connaissait à peine. Mais il se sentait proche de la jeune fille. Il décida donc de montrer concrètement pourquoi il avait remonté la pente. Son secret. Car il n'ouvrait que rarement ses ailes, même à Abberline. Personne ne savait, personne n'avait jamais su. Ses amis ici ne connaissaient pas son passé, ils ne savaient pas ce qu'il avait fait. Personne n'avait vu son ascension. Peut-être qu'il attendait un moment pour l'expliquer. Si les élèves avaient besoin des professeurs, parfois c'était l'inverse. Il n'avait personne à qui se confier. Juste pour cette fois, cela l'aiderait. Il sentait que depuis le début de cette conversation ses tics avaient repris. Ces cinq doigts bougeaient légèrement les uns à la suite des autres. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas subit une de ses crises.Cela appartenait au passé. Mais il assumait tout ce qu'il avait fait jusqu'ici. Pour le prouver, il déboutonna rapidement sa chemise et se découvrit. Alors sans attendre, il ouvrit ses ailes. Et il la vit, cette chose qu'il ressentait au plus profond de son coeur. Ce qui prouvait que ses cauchemars n'avait pas totalement disparu. Une plume noire.

La réaction de la jeune fille ne fut pas immédiate. Il la vit s'approcher doucement, le regarder les yeux écarquillé. Ses ailes la fascinait. Il ne savait pas vraiment pourquoi jusqu'à ce qu'elle prenne la parole. Il était persuadé qu'elle possédait aussi de belles plumes, blanches et délicates. Mais non. Elle ne pouvait pas voler. Rien que d'entendre cette affirmation, il fut triste pour elle. La valkyrie ne pouvait même pas s'enfuir dans les airs. Il ne lui restait plus que la libération de l'esprit. Car on pouvait voler de manière bien différente. Parfois, en faisant ce qu'on voulait, on pouvait atteindre un sorte d'envol. Mais Deeper ne volerait pas aujourd'hui, parce que Svanhildr lui avait posé la question qu'il attendait. Sa chemise à ses pieds, le regard vers l'horizon pour ne pas trop montrer à son élève le trouble que lui causait cette révélation, il dit :

"Les humains se croient fort. C'est pour cela qu'ils cachent leurs blessures, leurs faiblesses. Il ne faut pas pleurer devant les autres, il ne faut pas exprimer sa peur. Mais nous, créatures magiques, nous n'avons pas le choix. Nos pouvoirs sont souvent reliés à nos émotions, nous ne pouvons rien cacher. Si je me laisse aller à la colère, au désespoir, le temps ralentira. C'est moins vrai aujourd'hui, puisque je me contrôle et que je suis sorti de mon abîme. Il y a quelques années, j'étais un petit con sans avenir. J'ai participé à des choses horribles. La mort est passé près de moi, et m'a remercié pour le présent que je lui offrais. C'est la vie d'un innocent que je lui ai donné. Alors j'ai perdu la raison. La scène m'a aidé durant un temps, mais elle ne pouvait pas me sauver de tout. Et un jour, quand j'étais au plus bas, elle est apparue. Cette plume noire, au beau milieu de mes ailes immaculées. Je n'en croyais pas mes yeux. Je pensais que les anges aux ailes noires n'existaient pas. C'était un mythe, une bonne blague. Que les humains avaient inventé ça pour amuser la galerie. Mais non. Le plus étrange, c'est que je n'ai eu qu'une seule plume noire. Comme s'il n'y avait pas besoin d'autres pour montrer mon vice. Parce qu'une plume noire se voit plus dans les ailes d'un ange que dans celles d'un corbeau. Tu vois, on peut très bien avoir des ailes et ne pas être libre. Je sais voler et pourtant souvent je reste au sol. Toi, en ne montrant pas tes émotions, en les contenant, tu te protèges. Mais le jour où ce bouclier éclatera, tu seras perdu. Tu te sers de ton pouvoir pour te cacher comme les humains. Mais tu es une valkyrie. Un jour, tu devras en prendre conscience. Mais tu es jeune, cela viendra avec le temps."

Avec délicatesse, il prit la main de Svanhildr dans la sienne, n'osant pas la serrer fermement, de peur de briser l'atmosphère douce qu'ils étaient en train de créer. Tout en la regardant droit dans les yeux, Jack passa sa main libre dans son dos et tira un coup sec. Dans sa paume se tenait la plume noire.

"Je t'offre ma plume. C'est une belle allégorie n'est ce pas ? Elle te montrera le chemin. Celui que j'ai mis longtemps à arpenter avant de trouver la lumière. Cette plume sombre te rappellera ce que tu es : quelqu'un de différent. Et que tu dois t'accepter tel que tu es, de vivre sans se bouclier qui te protèges contre toi-même. Et peut-être qu'à ce moment, tu voleras."
Revenir en haut Aller en bas
4E ANNÉE ◊ KRAKENMODÉRATRICE
Svanhildr Alvíndóttir

Svanhildr Alvíndóttir
4E ANNÉE ◊ KRAKEN
MODÉRATRICE


Coquillages : 7130
Messages : 151

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] Empty
MessageSujet: Re: Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper]   Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] EmptyLun 8 Déc - 21:14

Les mots de son professeur faisaient écho en son âme brisée et l’entouraient d’un voile soyeux. Svanhildr se sentait en paix, se laissant portée par la voix du céleste. Le fait qu’il lui raconte son histoire, qu’il l’approche, qu’il lui accorde du temps faisait baisser la garde de la valkyrie. Le temps, lorsqu’elle était en sa compagnie, semblait se figer. Pourvu que nous restions ici jusqu’à la chute des étoiles. Jack prit alors sa main. Et elle sentie son coeur manquer un battement. Svanhildr connaissait le contact physique, mais c’était la première fois qu’un homme la touchait avec tant de délicatesse. Un léger frisson la parcourue. La peau de son professeur était douce et plus chaude que la sienne. Elle pouvait presque sentir son sang parcourir ses doigts. Leurs regards ne se quittaient pas.

"Je t'offre ma plume. C'est une belle allégorie n'est ce pas ? Elle te montrera le chemin. Celui que j'ai mis longtemps à arpenter avant de trouver la lumière. Cette plume sombre te rappellera ce que tu es : quelqu'un de différent. Et que tu dois t'accepter tel que tu es, de vivre sans se bouclier qui te protèges contre toi-même. Et peut-être qu'à ce moment, tu voleras."


L’islandaise referma sa paume autour du présent, ses yeux brillaient, c’était un présent magnifique. Tout comme le blason que lui avait offert Seiichi des années auparavant. D’une main, elle détacha son pendentif blanc et vint y ajouter la plume. Il reposait sur sa poitrine au coté de son dernier souvenir du froid. Svanhildr n’avait jamais su comment remercier quelqu’un. Elle ne pouvait plus que lui offrir une seule chose en retour. Sa confiance. La voix de Svanhildr se fit alors moins dure, ses inflexions pouvaient même traduire une légère tristesse.

"“ Ce pendentif, c’est un flocon de ma maison. Mon père l’avait figé pour me l’offrir lors de mon onzième anniversaire. C’est la seule chose qu’il me reste d’eux. Lorsque j’étais plus jeune un volcan a englouti mon village. J’étais partie pour la journée, en secret, pour explorer les environs et aller le plus loin possible. Rêvant de voir de nouvelles choses. J’ai bravé les interdictions de ma mère. Et tandis que je n'aventurais au loin, ma famille périssait sous la lave. J’aurais du me retourner. Et pourtant j’étais le regard fixée vers l’horizon. Lorsque finalement j’ai voulu rentrer chez moi, tout était parti en fumée. J’étais seule. Désespérément seule.” Une pause. "“D’une certaine manière, je regrette d’avoir eu ce goût d'ailleurs.”

Le destin était si ironique, elle avait souhaité si fort d’être resté au village durant toutes ces années mais là, ce soir, elle aurait voulu être nul part ailleurs.

"“Je respire encore mais je ne vis pas.” Son corps s’anima et ses yeux brillèrent de milles feux sans qu’elle ne s’en rende compte. Sa voix s’emprunt d’espoir et s'accéléra tandis qu’elle s’approchait de l’homme "“Réapprenez moi à rire, à m’émerveiller, à aimer, à haïr et à pleurer.” Son rythme ralenti et tandis qu’elle passait une main sur la plume noire :" “Apprenez moi à voler.”

Puis elle se figea. Elle se sentie idiote de s’être laissé ainsi emportée. L’ange avait probablement des choses plus importantes que de s’occuper d’une Valkyrie égarée. Il lui avait tendue la main et elle s’y était agrippée. Ses joues rosirent un peu. Elle espérait qu’il ne lirait pas son trouble dans la pénombre.

"“Je suis navrée. Je vous ai prit bien trop de temps et je ne devrais pas vous demander cela. Ce n’est le rôle de personne. Il est probablement bien trop difficile à assumer. Même pour un comédien professionnel.”

Et elle pivota sur elle même, prête à fuir. Encore une fois. C’est ce qu’elle faisait systématiquement quand elle perdait le contrôle. Et clairement, elle le perdait. Elle se sentait vulnérable sous les yeux opales de son professeur. Ses cheveux lorsqu’elle se tourna, vinrent effleurer le visage de Jack. Telle une traînée de neige scintillante. Sa seule preuve de courage en cet instant était de ne pas partir trop vite. Lui laisser l’opportunité de la retenir. Peut être jusqu’à la chute des étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
PROFESSEUR DE THEATREADMINISTRATRICE
Jack Deeper

Jack Deeper
PROFESSEUR DE THEATRE
ADMINISTRATRICE


Coquillages : 7363
Messages : 271

Bonus
Inventaire:
Bloc-notes:
Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] Empty
MessageSujet: Re: Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper]   Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] EmptySam 10 Jan - 18:17

Il sentait une brise passer sur son torse. Douce mais froide. Pourtant le vent ne s'était pas levé, et rien ne semblait perturber cette belle nuit. Il tremblait dans cette silencieuse atmosphère. Non pas parce que son corps commençait à manquer de chaleur. Sa respiration était haletante et quelques gouttes de sueur perlait sur son front. Mais il ne bougeait pas. Le grand Jack Deeper n'arrivait plus à faire un pas. Le comédien maintenant professeur avait le regard fixé sur ce visage pâle qui se tenait devant lui. Son attention était en particulier porté sur le pendentif que Svan portait autour du cou. Il avait l'impression que c'était lui qui avait été glacé dans ce collier, comme ensorcelé. A moins que ce soit l'histoire de Svanhildr qui l'ai profondément touché.

Jack avait toujours pensé qu'il avait mené une vie tourmentée, misérable et traumatisante. Il cachait ses anciens crimes comme s'ils étaient des secrets d'Etat. Par tous les moyens possibles, il ne voulait pas se replonger dans son passé. Enfin s'il n'était pas toujours en train de le revivre. Mais l'histoire de la jeune fille qui se tenait devant lui était affreuse. Il comprenait soudain ses raisons. La vérité lui tombait dessus sans prévenir. Tout son village avait péri devant ses yeux, bien sûr qu'elle ne voulait pas ressentir. Elle voulait oublier, ne pas se laisser prendre par ses sentiments trop forts, qui la mèneraient sans doute à sa perte. Surtout avec des pouvoirs, on ne savait jamais ce qu'un trop plein d'émotion pouvait provoquer. Et les autres professeurs s'étonnaient de ses réticences ? S'ils le savaient, pourquoi faire comme si son problème de bouclier était lié à son caractère associable et buté ? Pourquoi n'avait-il pas cherché à la comprendre ? Peut-être était-ce lui qui la comprenait beaucoup trop. Il se sentait proche d'elle, tellement plus que beaucoup des élèves ou des professeurs présents ici. Pourtant il ne la connaissait pas réellement. Il n'avait qu'entrevu une partie de sa personnalité, cette douce sympathie qu'il ressentait ne pouvait être que superficielle. Il y avait chaque année des élèves qu'il préférait, avec qui il aimait discuter, mais le professeur n'avait jamais fait une tel chose. Il s'était à peine rendu du compte que la situation avait pris une tournure dangereuse. En pleine nuit, torse nu devant une frèle jeune fille, n'importe qui se poserait des questions. Jack, à regret, commença à lacher doucement la main de la Valkyrie, pendant que son élève se figeait. Elle profita de son trouble pour se détourner de lui.

Pourquoi son coeur se serra quand elle commença à partir dans la direction opposée ? Simplement parce qu'il avait l'impression d'avoir échoué. Elle lui avait demandé de l'aider, lui il ne pensait qu'à ce que pourrait penser les autres. Cela ne lui ressemblait pas. Il ne pouvait pas la laisser partir comme cela. Cet instant méritait une promesse. Il n'avait jamais pu parler aussi facilement avec quelqu'un. Peu importe son âge, d'où elle venait, Svanhildr avait une manière de penser très intéressante et qui méritait d'être entendu. Il voulait qu'elle rejoigne son cours. Jack Deeper voulait être celui qui la guiderait vers le contrôle de ses pouvoirs. Car il en était persuadé, un jour, elle volerait. Cela prendrait du temps, il devait la laisser venir à son rythme. C'est pour cela qu'il ne la rattrapa pas. Il se contenta de laisser retentir sa voix douce, qui avait un ton plus solannel qui ne l'aurait voulut.

"Je t'apprendrais à voler et même plus encore. Je te montrerais comment te trouver toi-même en prenant le rôle d'autres personnages. Si tu viens à mes cours, je te promet d'être là quand tu auras besoin. Si tu as le moindre problème, je te viendrais en aide. Seulement si tu en as envie bien sûr."


Quand il prononça sa dernière phrase, la jeune fille était déjà loin, et ses mots se perdaient dans le vide qu'elle avait laissé. Jack resta quelque temps sans bouger, puis ramassa lentement la chemise qui gisait sur le sol. Il la remit en soupirant, la laissant ouverte et nonchalante. C'est dans cette accoutrement peu conventionnel qu'il prit le chemin de sa chambre, en priant pour que Macha ne remarque pas son visage perplexe et béat à la fois suite à la discussion qu'il venait d'avoir avec sa future élève. Il espérait qu'elle tiendrait sa promesse. Elle reviendrait, pour une représentation au grand jour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] Empty
MessageSujet: Re: Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper]   Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Représentation Nocturne ~ [PV Jack Deeper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jack Deeper, Jack in the theater
» Jack Deeper
» Gloire au dieu café ! [PV Jack]
» ▲ Aiden Jack Coleman
» Jack Lighthing [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Goldfish Complex :: Dark depths... :: Profondeurs oubliées :: Premier cycle de vie (2014) :: Rp terminés/abandonnés-